TNP VILLEURBANNE
REOUVERTURE DE LA BRASSERIE » LE POPULAIRE » AU THEÂTRE – 1er octobre 2018
La Brasserie 33 du TNP avait ouvert ses portes en 2011, née de l’association de trois grands chefs lyonnais, Christophe Marguin, Frédéric Berthod et Mathieu Viannay. Après plus de cinq années d’activités, elle a mis la clef sous la porte en avril 2017. Cette décision « rapide » avait surpris la Ville, qui n’est pas gestionnaire du TNP.
Si l’établissement avait réussi à séduire une clientèle le midi, en particulier de cadres et de chefs d’entreprise, sa fréquentation laissait à désirer en soirée. Si bien que, de 2012 à 2015, Le 33 TNP a toujours été déficitaire. « Les Lyonnais s’arrêtent aux Brotteaux, alors que cette place Lazare-Goujon est magnifique« , avait regretté Christophe Marguin. Aucun des dix salariés n’avait été licencié.
C’est Pierre PAVY, entrepreneur atypique qui a multiplié les initiatives en direction des plus démunis qui reprend la brasserie. Cet ancien diplômé de Sciences-Po Grenoble est à la tête de plusieurs affaires en Isère. Il s’apprête à prendre les commandes du nouveau café-brasserie du TNP, fermé depuis fin avril 2017. L’adresse villeurbannaise, rebaptisée Le Populaire est fortement associée à l’histoire culturelle et militante de la commune,
La nouvelle équipe de la Brasserie du TNP vous accueillera du lundi au vendredi à midi et les soirs de représentations.
Le chef Meidhi BELKESSA sera heureux de vous inviter du 1er au 5 octobre pour découvrir et déguster les propositions de sa carte.
Meidhi Belkessa, né à Boulogne-sur-Mer en 1987, est responsable Euro-toques pour la Région Auvergne Rhône-Alpes depuis 2018, année où il présente le concours Meilleur Ouvrier de France (MOF).
Il est également finaliste au concours Talents Gourmands «Grand de demain».
Il obtient son bac pro Cuisine en 2006 avec mention.
Pendant près de dix ans il sillonne le monde à la rencontre d’autres univers culinaires, notamment en Amérique du Sud, au Mexique (Mexico) et en Asie (Chine) où il travaille auprès de différents chefs et devient propriétaire de quatre restaurants à Mexico.
Depuis 2013, il est formateur au métier de la restauration au sein du groupe Accord Forma lyon Conseil et Effet Formation. Il crée en 2015, son restaurant à Rumilly en Savoie, «Le Cassoton». En 2016, il devient membre du Collège Culinaire de France.
Aujourd’hui, il prend la concession de la Brasserie du TNP qui ouvrira ses portes le 1er octobre 2018, pour une cuisine du marché, traditionnelle et française.
Il répondra à vos questions après le service ou par téléphone au 06 42 82 75 83.
Gérard SERIE
> Site officiel de la Brasserie sur le site du TNP Villeurbanne>