Sorties Ă Lyon â La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 5000 abonnés !
DĂ©jĂ le dernier week-end du mois de mai, marquĂ© par un temps fort Les Nuits Sonores. Au programme de ce week-end de lâAscension : du jazz et des expositions. Que faire Ă Lyon ce week-end ? (30 mai, 31 mai et 1er juin 2025)
François Rouan. Autour de l’empreinte au MusĂ©e des Beaux-Arts

Le MusĂ©e des Beaux-Arts de Lyon propose une nouvelle exposition consacrĂ©e Ă François Rouan. Cet artiste a menĂ© une trajectoire singuliĂšre, dĂ©construisant la structure traditionnelle du tableau pour ouvrir de nouvelles pistes. e musĂ©e des Beaux-Arts a choisi dâinterroger son Ćuvre Ă travers le thĂšme de lâempreinte, objet dâune rĂ©flexion constamment prĂ©sente dans son travail, depuis ses dĂ©buts jusquâĂ aujourdâhui.Â
François Rouan. Autour de l’empreinte au MusĂ©e des Beaux-Arts
Dates
đ Â Du 30 mai 2025 au 21 septembre 2025
Adresse
đ20 place des Terreaux
69001 Lyon
Tarifs
đïžPlein tarif : 8 âŹ.
đïž8âŹ/4âŹ/gratuit – le billet d’entrĂ©e donne accĂšs aux collections du musĂ©e. Gratuit pour les enfants.
Jazz in Moulin-Ă -Vent

Depuis bientĂŽt une dĂ©cennie, Jazz in Moulin-Ă -Vent nous invite Ă une sĂ©rie de concerts sur le site du ChĂąteau du Moulin-Ă -Vent. En parallĂšle, 14 domaines phares de lâappellation Moulin-Ă -Vent vous invitent Ă dĂ©guster leur diffĂ©rentes cuivĂ©es et ainsi dĂ©couvrir leurs savoir-faire.
Jazz in Moulin-Ă -Vent â Informations pratiques
Adresse
đ4, rue des ThorinsÂ
71570 RomanĂšche-Thorins
Tarifs
đïžPlein tarif : de 10 Ă 39 ⏠(Ces tarifs donnent accĂšs Ă l’ensemble de la journĂ©e (DĂ©gustation & Concert), ou Ă la dĂ©gustation seule.), Tarif rĂ©duit : 20 ⏠(Ce tarif comprend l’accĂšs au concert pour les enfants de 12 Ă 18 ans.).
Dates
đ
 Samedi 31 mai 2025 de 16h à 23h.
Dégustation : de 16h à 19h
Concert : 20h, ouverture du Parc du ChĂąteau Ă partir de 19h.
Nuits Sonores

Les Grandes Locos et la SucriĂšre accueillent le meilleur de la scĂšne Ă©lectronique internationale, nationale et lyonnaise du 28 mai au 1er juin. AprĂšs Reperkusound, le deuxiĂšme grand festival de musiques Ă©lectroniques lyonnais, les Nuits sonores se dĂ©roulera du 28 mai au 1á”Êł juin dans toute la mĂ©tropole. urant cinq jours et cinq nuits, plus de 150 artistes se succĂ©deront sur les deux sites principaux du festival. Comme lâan dernier, les Grandes Locos accueilleront les Days et le Closing Day ainsi que deux nouveaux espaces scĂ©niques Ă©mergent, Garage et Outdoor. De son cĂŽtĂ© La SucriĂšre sâarticulera autour de trois scĂšnes : Centrale, Club et Le Sucre.
Pour rappel, Les Nuits Sonores avaient investi pour la premiÚre fois en 2024 Les Grandes Locos, ancien technicentre SNCF situé à la MulatiÚre avec succÚs : plus 108 000 festivaliers avaient répondu présents. Cette année, deux des quatre scÚnes seront relocalisées dans de nouveaux espaces des Grandes Locos.
Nuits sonores 2025 â Informations pratiques
Dates
đ Du 28 mai au 1á”Êł juin dans toute la mĂ©tropole
Tarifs
đïž De 29 et 48⏠la formule Ă lâunitĂ© (day, night ou closing)
« Lyon, ville rĂȘvĂ©e » au MusĂ©e Jean Couty

Le MusĂ©e Jean Couty propose une passionnante exposition intitulĂ©e « Lyon, ville rĂȘvĂ©e » par les artistes lyonnais du XXe siĂšcle Ă nos jours, du 16 mai 2025 au 18 janvier 2026. Lyon, ville rĂȘvĂ©e par les artistes lyonnais du XXe siĂšcle Ă nos jours convoque donc plusieurs gĂ©nĂ©rations dâartistes lyonnais nĂ©s entre 1870 et 1967, issus pour certains de groupes artistiques lyonnais comme les Sanzites et les Nouveaux.
Des vues diverses qui font de Lyon un sujet unique. Cette passionnante exposition est aussi le tĂ©moignage dâun passĂ© industriel rĂ©volu. La Gare dâeau de Vaise signĂ© Antoine Chartres nous rappelle que toute grande citĂ© a pĂ» prospĂ©rer grĂące Ă ses voies de circulation fluviales.
Lyon, ville rĂȘvĂ©e â Lyon vue par les artistes lyonnais du XXe siĂšcle Ă nos jours au MusĂ©e Jean Couty â Informations pratiques
Dates
đ Du 16 mai 2025 au 18 janvier 2026
Adresse
đ1 place Henri Barbusse
Saint-Rambert, lâĂźle Barbe
69009 Lyon
Horaires
ⰠLe musée est ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 18h.
AccĂšs
Bus 31, 43 / ArrĂȘt Ile Barbe.
Voiture : parking gratuit sur place.
âïžÂ HervĂ© Troccaz
 A lire également sur 7 à Lyon, le guide de vos sorties à Lyon : Que faire autour de Lyon ce week-end? (23, 24 et 25 mai 2025)