Publicités

CHAISES MUSICALES

Printemps de Pérouges 2018
Printemps de Pérouges 2018

La 22ème édition du festival du printemps de Pérouges donne rendez-vous aux amateurs de musique, du 7 juin au 5 juillet 2018.

En 2018, le Printemps de Pérouges s’ouvre à de nouveaux horizons, et propose un programme d’une nouvelle envergure, à la hauteur des espérances d’un public qui s’étend aujourd’hui bien au-delà de la région Auvergne Rhône-Alpes. Cette année encore, le festival accueillera les plus grandes voix et des styles musicaux différents dans des lieux parfois atypiques.

Un festival bourré de talents

De nombreux artistes talentueux participeront à cette 22ème édition. Des artistes tels que Derek Ryan, Annette Campagne et The Celtic Social Club seront présents du 7 au 9 juin avec le « Country Farm Fest ». Du 14 au 16 juin, le Blues s’invitera au Château de Chazey-sur-ain grâce à Greg Zlap et Gauvain Sers. Sanseverino sera aussi de la partie et présentera « Montreuil/Memphis », son nouvel album résolument blues et électrique.

Pour la suite des festivités, des artistes de la scène internationales viendront participer à la fête pour le bouquet final de l’édition 2018, du 28 juin au 5 juillet. La soirée de clôture électro et dance  « Before Ibiza Party » se déroulera dans un cadre idyllique, avec des artistes tels que Nekfeu, Les Kids United, Martin Solveig, Sound of Legend mais aussi Calogero ou encore Jillionaire, l’un des membres du célèbre groupe de musique électronique Major Lazer !

Des lieux atypiques pour un moment magique

Les premiers concerts se dérouleront dans la ferme de Rapan, située à Pérouges. Ce lieu est idéal pour un véritable moment de convivialité. Les artistes prennent plaisir à se mélanger au public afin de rendre ces concerts authentiques, sous la grande, entre bottes de paille et tracteurs, le tout, dans un esprit Western et Farm’Fest.

Par la suite, les lives intimistes se déroulent dans l’ancien château fort de Chazey-sur-ain, patrimoine historique de l’Ain. La proximité avec l’artiste et le décor font tout le charme des concerts au Château.

Pour la grande majorité des concerts, les visiteurs devront se rejoindre au Polo Club de Lyon, installé dans les anciennes écuries entièrement restaurées du domaine “les bergeries” dans la plaine de l’Ain. Ce terrain de 70 hectares est un site sur mesure pour accueillir des concerts « grand format ». Il contient une fosse de 6000 personnes et deux gradins de 2500 places pour une meilleure visibilité et proximité. Chaque lieu proposera un snack, un bar et des bouchons d’oreilles. La billetterie pour participer à ce festival, qui promet d’être haut en couleur, est déjà disponible en ligne !

> Site officiel du Printemps de Pérouges