Lyon célèbre les 20 ans de son inscription sur la Liste du patrimoine mondial par l’UNESCO
Lyon célèbre les 20 ans de son inscription sur la Liste du patrimoine mondial par l’UNESCO

Lyon célèbre les 20 ans de son inscription sur la Liste du patrimoine mondial par l’UNESCO, le 5 décembre 1998. Pour marquer cet anniversaire, la Ville de Lyon propose des événements tout au long de l’année 2018.

Objectif : faire découvrir ou redécouvrir le site historique et la richesse d’un patrimoine qui, loin d’être figé dans le temps, constitue un paysage urbain d’exception. Deux expositions photographiques gratuites, dans l’espace public, vont ainsi permettre d’offrir une multitude de regards sur la ville captés par des habitants et des étudiants en photographie : Portraits de ville et Lyon dans le détail démarrent ce week-end.

 

Exposition photos « Portraits de ville »

Du samedi 15 septembre au 27 novembre sur la place Antonin Poncet

La Ville de Lyon a proposé au public, d’avril à juillet, d’arpenter le site historique lors de promenades photographiques organisées par l’association Nomade Land. Chaque participant a ainsi pu confectionner un portrait de la ville, à sa façon. 16 clichés remarquables ont été sélectionnés pour s’afficher en grand format sur les grilles de la place Antonin Poncet (2èmearrondissement). Les Lyonnais comme les visiteurs de passage à Lyon vont ainsi admirer et s’approprier ce territoire aux multiples facettes.

 

Exposition photos « Lyon dans le détail » par les élèves de l’École de Condé Lyon

Du samedi 15 au dimanche 16 septembre à l’Hôtel de Ville de Lyon

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’Hôtel de ville est exceptionnellement ouvert au public. Les visiteurs découvriront, dans ses salons, les œuvres réalisées par 21 étudiants en photographie de l’École de Condé. Encadrés par leur professeur, ils ont relevé le défi de capturer les détails de l’architecture du site historique de Lyon. Une dizaine de ces clichés sera à nouveau exposée du 10 au 24 octobre sur le réseau d’affichage urbain.