Ninkasi continue de poursuivre son expansion en Auvergne-Rhône-Alpes. La célèbre brasserie vent d’annoncer qu’elle ouvrirait son 21ème établissement à Villefranche-sur-Saône.
Les dirigeants ont été séduits par le nouveau quartier caladois Monplaisir, à côté du cinéma CGR.
Située à mi-chemin entre Mâcon et Lyon, le Ninkasi de Villefranche permettra d’accueillir 190 personnes à l’intérieur. Dès les beaux jours, les habitants pourront également profiter d’une belle terrasse de 120 places.
Le concept « bière – burger – musique » décliné en Calade
L’occasion de vérifier la popularité du concept « bière – burger – musique », qui fait le succès de la marque depuis près de deux décennies.
Il faut dire que le soin accordé aux produits locaux demeure également un des atouts de la marque auxquels les fidèles sont sensibles.
Dans cette optique, les caladois pourront déguster des steaks frais au label Montagne pour agrémenter de délicieux burgers, les frites de Miribel-Jonage, en passant par les buns de la boulangerie familiale Thévenet. Sans omettre les fameuses bières brassées à Tarare qui ont fait la renommée du Ninkasi
La nouvelle Gamme Craft Expérience, qui part à la découverte de nouveaux styles et de nouveaux goûts : pétales d’acacias, malts tourbés, houblonnage à cru, cerises de l’Isère fera notamment partie des belles surprises à découvrir.
Les consommateurs pourront également déguster des alcools forts développés ces dernières années par la maison, à l’instar du Whisky Track 03, Vodka et Gin Ninkasi.
L’esprit Ninkasi ne serait pas tout à fait complet sans des concerts, blindtests tous les lundis et des soirées Karaokéchorale…
Hervé Troccaz