Le Marché de la Mode Vintage revient à la Sucrière les 6 & 7 avril avec une thématique FASHION MIX !
Après un retour remarqué dans le quartier de la Confluence où il est né, le Marché de la Mode Vintage revient à la Sucrière les 6 & 7 avril 2019.
Market Prod, en charge de l’organisation de l’événement depuis 3 ans, renforce le label « MMV » en soignant l’identitégraphique et la thématique pour faire de l’événement vintage historique à Lyon, une marque, un « événement-média » vecteur des tendances de mode et du vintage. Le visuel 2019 (ci-après) est signé Boorbool, l’agence qui accompagne le Marché de la Mode Vintage depuis 5 ans. Après le voyage dans les années 90 l’an dernier, la tendance Streetwear perdure en 2019, « boostée » aux années 70. Aujourd’hui le chemisier bcbg se marie avec le survêtement street, les claquettes se portent avec les chaussettes et un sous-pull. Le vestiaire femme emprunte aux hommes. Les hommes arborent fièrement accessoires et maroquinerie. Tout se mélange, se confond pour une mode mixée. Le Marché de la Mode Vintage 2019 propose un week-end de brassage, un événement FASHION MIX.
Avec l’engouement pour le seconde main, le slow fashion est véritablement entré dans les mœurs. Petits prix et consommation responsable participent au succès du vintage en général! Les visiteurs pourront cette année encore acheter, chiner des pépites vintage, des articles et accessoires de mode, du petit mobilier, des objets déco, du lifestyle ou tout simplement s’imprégner des tendances vintage.
– 16 000 visiteurs sont attendus sur le Marché de la Mode Vintage, événement leader en Europe, initié en mars 2001 parl’Université de la Mode de Lyon dont les étudiants restent des ambassadeurs investis (#wearemmv).
– 170 exposants investiront les 3400m2 de la Sucrière. Les univers clés du Vintage seront représentés : Mode / Luxe / Créateurs / Déco / Mobilier / Vinyles.
– Côté animations ; Défilés des étudiants Supdemod, Style contests, DJ sets, Tremplin musical Virage Radio, bal swing, tattoo, barber & beauty shop, rétro gaming et autres animations rythmeront le week-end.
– Côté Food & Drink ; le Hall 2 prendra des allures de Vintage Food Court autour de la scène avec Kaffee Berlin, Hard Rock Café, etc… Sur la mezzanine, le bar à bières du Ninkasi revient avec son Photocall vintage!
Soutenu par la Métropole de Lyon et la Ville de Lyon, le Marché de la Mode Vintage s’inscrit dans la volonté politique de remettre la mode sur le devant de la scène lyonnaise. Le magasin Citadium, concept store dédié au lifestyle et au Streetwear, fraîchement arrivé au Grand Hôtel Dieu a bien noté le succès duMarché de la Mode Vintage auprès des 15/25 ans. Enseigne du Groupe Printemps, Citadiumsigne le tote bag de l’édition 2019 diffusé à10 000 exemplaires. Un espace Citadium à l’image de l’enseigne est également prévu sur l’événement.
En résonance, le magasin Printemps Lyon dédié, cette année encore et pendant deux semaines, sa vitrine de la rue de la République à l’événement.