SŒUR EMMANUEL
Appelez-le Emmanuel. C’est le véritable prénom de Manu Payet, mais aussi le titredu one-man-show qu’il présente ce jeudi à la Bourse du Travail à Lyon, et qui lui a valu une nomination aux Molières 2018.
Comme sur l’affiche, l’humoriste se met à nu. Des souvenirs d’adolescent aux anecdotes personnelles, il se dévoile sans détour.
Un show décapant, où il évoque sa vie de couple, sa prof d’espagnol, son chien, ses gueules de bois, ses premières expériences sexuelles.
Né à la Réunion, Manu Payet fait un crochet en Afrique du Sud à 15 ans, en pensionnat. Sa mère l’y envoie pour l’éloigner d’une fille qui lui a “brisé le cœur“. Il en deviendra totalement bilingue. A 18 ans, il veut devenir rock star. Batteur dans un groupe, il participe à un festival. Entre les prises, il fait preuve d’un beau sens de l’improvisation.
Formé à la radio, homme aux multiples talents (présentateur des Césars, réalisateur et acteur), Emmanuel nous dévoile un personnage attachant, oscillant entre insolence et tendresse.
Hervé Troccaz