COINCER LA BULLE

Vous l’avez sans doute observé, la bande dessinée investit les quatre coins de la Capitale des gaules, de l’exposition Corto Maltese au Musée des confluences en passant par le Théâtre des Célestins qui donne une carte blanche au Lyon BD Festival du 19 au 29 décembre 2019, avec les spectacles à Isaïe Isaïe. Ce dernier est mis en scène par Paul Moulin, avec près de huit comédiens et comédiennes.

L’Afrique à l’honneur du Lyon BD Festival 2020

La ligne claire tient donc une place de plus en plus importante dans notre ville. Il faut dire que l’équipe du Lyon BD festival effectue un travail remarquable en ce sens. La manifestation culturelle soufflera ses 15 bougies en 2020. Pour célébrer l’événement elle mettra à l’honneur l’Afrique. L’édition 2020 promet une large programmation africain, avec notamment l’accueil d’auteurs venue de ce continent.

Au préalable, les planches crayonnées investiront d’autres lieux emblématiques comme la Biennale de la danse, les Nuits sonores, le Musée d’histoire de Lyon ou encore le Théâtre comédie Odéon. À l’instar de Quais du polar, autres manifestation culturelle remportant un grand succès, le Lyon BD Festival accueillera une nouvelle fois pendant deux jours des auteurs de renom.

Les samedis 13 et 14 juin des auteurs et autrices viendront échanger avec les amateurs du genre. Il faut dire que le roman graphique n’est pas étranger à ce plébiscite.

Le programme complet du Lyon BD Festival 2020 sera dévoilé au fur et à mesure. L’équipe devrait s’installer dans le futur collège Truffaut en 2021. Une galerie d’exposition viendra compléter ce nouveau point d’ancrage.

Hervé Troccaz

Lyon BD Festival 2020

Samedi 13 et dimanche 14 juin 2020

> Le site officiel de Lyon Bd Festival