Publicités

LE TOBOGGAN 14 avenue Jean Macé 69150 Décines    04 72 93 30 14

12 janv 2019

EN ATTENDANT BOJANGLES d’après Olivier Bourdeaut Adaptation et mise en scène Victoire Berger-Perrin

EN ATTENDANT BOJANGLES
EN ATTENDANT BOJANGLES

Tiré du superbe roman d’Olivier Bourdieaux, une pièce extrêmement émouvante, pleine de délicatesse, habilement mise en scène, et magnifiquement interprétée, en particulier par Julie Delarme. Plongé dans l’univers d’une famille atypique, on découvre avec beaucoup de tendresse, d’humour et d’émotion une histoire racontée avec brio par leur fils. On aime le début extrêmement joyeux à la fin tragique : oui, ça finit mal, comme toutes les histoires d’amour digne de ce nom.

 

 

17 janv 19 à 20h30 LES COQUETTES     Musique / Humour

Les Coquettes
Les Coquettes

Les coquettes, c’est Juliette, Marie et Lola, trois tempéraments, trois personnalités qui associent charme, humour et élégance. Elles ont en commun : un goût bien affirmé pour la musique, une présence scénique incroyable et des textes inattendus, drôles, osés dans lesquels tout le monde se reconnait avec délice.

Tant qu'il ya de l'amour
Tant qu’il ya de l’amour

 

19 janv à 20h30 TANT QU’IL Y A DE L’AMOURde Bob Martet Mise en scène Anne Bourgeois

 

Magnifique Marie Anne Chazel. Voilà un très bon divertissement, des comédiens généreux et drôles, l’histoire n’est pas inoubliable soit mais les ressorts comiques sont là. Bravo à Valérie Bègue qui fait des débuts prometteurs et évidemment une ovation aux vieux routiers Laurent Gamelon et Patrick Chesnais qui font un numéro désopilant. Très chouette

 

Songe d'une nuit d'été
Songe d’une nuit d’été

Ve 25 janvier 20h30 LE SONGE D’UNE NUIT D’ETEde William Shakespeare Mise en scène Juliette Rizoud

Deux couples d’amoureux, une dispute entre le roi des elfes et la reine des fées, et le lutin Puck avec sa potion qui se plaît à embrouiller les sentiments, sont les principaux ingrédients de cette fantaisie shakespearienne.

Une farandole haute en couleur où les corps dansent, chantent, portés par un souffle de poésie.

 

26 janvier 20h30 EN VRAI ON S’ EN FOUT

Geremy Gredeville
Geremy Gredeville

Gérémy CREDEVILLE   Humour

Dans un style absurde, parfois trash, mais toujours avec élégance, Gérémy Crédeville va tout faire -pardon, va faire ce qu’il peut- pour arriver à jouer

En attendant, il se pose quelques questions :
Peut-on faire confiance à un Chti ?Que faisaient les réparateurs d’ascenseurs avant l’invention des ascenseurs ?Est-ce que les Ostéopathes nous manipulent ? Où est Corinne ?Qu’est-ce que le coup du pirate ?  Pouvons-nous sortir d’un magasin de meubles sans plaid et sans bougie ?Est-ce que le chien dans Kill Bill meurt ?
Un titre, pour quoi faire ?

 

Jeu 31 janvier 20h30  SUBLIMINAL  Chorégraphie et mise en scène Thomas Guerry   Danse

 Nous faisons le constat d’une surabondance d’images dans le quotidien que nous ne prenons plus le temps d’apprécier ou d’analyser. Subrepticement, ces images, souvent choquantes, s’impriment sur nos rétines et dans nos esprits. Elles nous impactent parfois lourdement sans que nous n’en prenions conscience. De manière « subliminale », ces images nous conditionnent, elles nous manipulent et influencent les rapports que l’on entretient avec l’autre.
Il est loin le temps de la « preuve par l’image ». Aujourd’hui, les images suscitent  souvent la suspicion.