Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 lecteurs !
Coup dur pour la ville de Lyon : la municipalité a décidé d’annuler les animations prévues ce samedi soir dans le cadre du Festival Entre Rhône et Saône 2023.
C’est une mauvaise nouvelle pour les organisateurs, après le succès de la première édition : suite aux violences urbaines qui ont émaillé les nuits lyonnaises ces derniers jours, Grégory Doucet et son équipe ont préféré jouer la carte de la sécurité.
Ainsi, le festival Entre Rhône et Saône 2023 est interrompu à partir de 20h. Le spectacle Ilotopie est également annulé, tout comme le grand banquet, la parade sur les berges ainsi que les spectacles qui devaient avoir lieu ce samedi soir.
Lors d’un point presse, le premier magistrat de la ville s’est exprimé : “compte tenu des événements d’hier soir, il fallait adapter le format de ce festival“, a Grégory Doucet.
Les transports en commun également impactés
La municipalité a également choisi d’annuler la parade. Cette dernière devait s’élancer à 17h30 de la place Saint-Jean et traverser le pont Bonaparte, la place Bellecour et le pont de la Guillotière, avant de rejoindre les berges.
Autre animation à faire les frais de ce contexte : le grand banquet sur le pont de la Guillotière n’aura finalement pas lieu. 900 personnes étaient attendues à cette occasion.
Le reste des événements prévus dans la journée reste toutefois maintenu.
Prenez vos précautions si vous comptez emprunter les transports en commun : les bus et tramways de la métropole ne seront plus en service à partir de 20 ce samedi soir. Les lignes de métro circuleront jusqu’à minuit.
Hervé Troccaz
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : Que faire à Lyon ce week-end ? (30 juin, 1er juillet et 2 juillet 2023), Festival Entre Rhône et Saône 2023 : le programme et nos coups de coeur, Breizh Café Lyon, crêperie contemporaine