Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 10 000 abonnés !

Assurément, la région lyonnaise compte de nombreux talents, couronnés régulièrement, avec des titres de champion du monde de Tiramisu. Mais aussi championne du monde de pizza. Gros plan aujourd’hui sur Caroline Maya, une française plus forte que les italiens !

La meilleure pizza du monde : une affaire de famille

La période estivale est idéale pour jeter un coup d’œil sur les nombreux talents qui ont été couronnés depuis le début de l’année. En effet, le 7 avril dernier Caroline Maya a remporté le prix de champion du monde avec sa pizza gastronomique il était une fois (« C’era una volta »). Une distinction obtenue à Parme.

La jeune femme a grandi dans une pizzeria familiale. Cette dernière a été édifiée en lieu et place d’un garage. L’établissement a vu le jour en 1987, sous l’égide de la grand-mère de Caroline. Puis, c’est son père et son oncle qui ont pris le relais.

La meilleure pizza du monde à Saint-Priest : tel père telle fille

Par la suite, la jeune pizzaiolo a débuté sa carrière en 2007 alors qu’elle n’était encore que lycéenne. Durant cette période elle travaille à la pizzeria uniquement le dimanche. Au fur et à mesure, elle s’implique dans l’affaire familiale. Cependant, elle se destine à être puéricultrice. Finalement elle fait part à son paternel de sa volonté de reprendre l’affaire familiale.

Caroline Maya a été à bonne école car son père a été à la fois champion international, champion de France et premier Français au championnat du monde. Ainsi, suivant ses traces, elle se lance petit à petit dans les compétitions. Rapidement, elle obtient plusieurs prix de championne de France. Notamment la plus belle pizza en 2014. Puis des récompenses en catégorie pizza Teglia en 2019 et en catégorie Due en 2021. Et donc désormais championne du monde en 2022 !

Une pizza gastronomique

Pour remporter cette distinction, la pizzaïolo s’est entraînée pendant plusieurs mois. Finalement, elle a remporté son prix dans la catégorie Due, une pizza gastronomique. Cependant, les clients des pizzas du Puits Vieux à Saint-Priest ne pourront pas la goûter. Car elle coûte très cher. En effet, elle est composée avec une base de bisque d’oursins et de homard, des Saint-Jacques brûléess au chalumeau, tulles d’encre de seiche, du caviar d’oursins ainsi de que des gambas marinées aux agrumes et flambées au saké.

Caroline Maya n’a pas créé de pâte spéciale pour cette occasion. En effet, il s’agit de la même pâte qu’elle utilise quotidiennement : 16 h de fermentation, puis 48 h en chambre froide. Ainsi, vous pourrez apprécier son savoir-faire à la Pizzeria du Puits Vieux avec d’autres créations tout aussi délicieuses ! Au total, l’établissement propose d’une cinquantaine de pizzas.

Hervé Troccaz

Les Pizzas du Puits Vieux 
📍 43 rue du Puits Vieux

69800 Saint-Priest

☎️ 04 78 20 08 81

Sorties à Lyon – Sortir à Lyon

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la Fête des Lumières 2022, Le Festival Lumière 2022. Ou encore Agence événementielle à Lyon Only You : Animations de soirée d’entreprise à Lyon,  Magicien mariage à Lyon : une animation de mariage à Lyon innovante !Magicien à Lyon : une animation de soirée d’entreprise à Lyon innovante, Agence web à Lyon Digital Your BrandQue faire à Lyon ce week-end ? (22, 23 et 24 juillet 2022)