SAKEMENT BON
Le talent est-il génétique ? Maximilien délivre une cuisine japonaise délicieuse dans le septième arrondissement de Lyon, au 15, rue de Bonal. Bienvenue chez Kuro Goma, soit « crème de sésame ».
Au-delà des apparences, il ne faut pas se fier à son bandeau qui entoure son front et qui pourrait nuire à sa crédibilité. Le jeune chef d’origine annécienne a une maman japonaise.
Vous entrez ici dans un véritable bistrot japonais. L’établissement joue la carte de la sobriété de l’élégance et de la convivialité. Vous aurez l’embarras du choix entre les nouilles soba, ou udan, ou les différents plats à base de riz.
Nous sommes conquis par le côté épuré de l’ensemble, à commencer par ce délicieux filet de saumon mariné au soja, le tout posé sur un mamelon de riz.
Même les Vegan y trouveront leur compte avec des aubergines confites, accompagnées d’un bouillon de poisson aux champignons.
Des plats à partager
Surtout, Kuro Goma demeure fort recommandable pour un dîner entre amis le soir. Dans ce cadre, vous pourrez notamment partager de petits plats, un peu comme des tapas espagnols.
Coup de cœur notamment pour les raviolis à la base croustillantes, sans doute les meilleurs de la capitale des Gaules avec ceux de Chez Terra.
On se délecte également de l’omelette sauce ponzu, des Rolls d’algues wakamé au coeur de concombre, de l’échine de cochon frites au panko, du sashimi de saumon et des petites brochettes.
Une belle parenthèse exotique et hors du temps. Après La Sommelière, une nouvelle Belle découverte !
Hervé Troccaz
Kuro Goma
15, rue de Bonald
69007 Lyon
06 60 60 91 15
Fermé le dimanche et le lundi
De 10 euros 50 à 13 euros le midi
De 25 à 30 euros le soir