Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 lecteurs !
Difficile de faire l’impasse sur ce temps fort de notre nation. Le spectacle est nommé “Alegria”. Rendez-vous aux alentours de 22h30 pour 20 minutes de spectacle pyrothechnique, tiré depuis la colline de Fourvière.
Notre lieu préféré pour profiter au mieux du spectacle demeure le Mont Thou, à Saint-Cyr-au-Mont d’Or. Certes, il faut s’y rendre en voiture, mais vous serez récompensés par un panorama grandiose.
Autre alternative : la pointe de Confluence. Revers de la médaille : la basilique demeure cachée.
Par ailleurs, si vous ne craignez pas les mouvements de foule, les rives gauches du Rhône et de la Saône et la place Bellecour demeurent incontournables.
Un feu d’artifice éco-responsable
Comme l’an dernier, la municipalité a accordé une grande importance au choix des matériaux, afin de minimiser l’impact du feu d’artifice. Les fusées ôteront leurs corsets de plastique pour du carton dégradable, les compositions rejetteront un minimum de métaux lourds dans l’atmosphère. Ces fleurs de feu de nouvelle génération s’annonceront même tout en progression pour permettre à la faune de mieux appréhender les puissantes salves de lumières et les détonations.
L’équipe a été formée pour agir avec écoresponsabilité, de la fabrication au transport en passant par le tir et la destruction des déchets. Le bilan carbone de de la prestation est égal à 0 grâce à une compensation intégrale réalisée par la plantation d’arbres.
Côté sécurité, prenez vos précautiobs : un périmètre d’interdiction de circulation sera mis en place ce vendredi. L’accès piéton sur la colline de Fourvière sera également interdit de 21h à 23h30 pour des questions de sécurité.
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : Breizh Café, Que faire à Lyon ce week-end ? (14, 15 et 16 juillet 2023)