Nicole et Christian Segaud proposent une exposition intitulée “Fleurs de jardins, regards croisés”, le dimanche 9 septembre 2018 à la Maison des Carriers de Saint-Didier-au-Mont d’or.
Une balade au travers des massifs de fleurs d’un jardin au printemps. Chaque massif est composé par des aquarelles de Françoise Piquet-Vadon et des tirages photographiques de Nicole et Christian Segaud. Depuis l’invention de la photographie jusqu’à la fin du XXe siècle, de nombreuses polémiques ont éclaté concernant leurs mérites réciproques. On a opposé « l’intelligence de la main » à la « réalité subjective d’une image réalisée avec un appareil ». Aujourd’hui la photographie est considérée comme un medium à part entière par les artistes et le public.
L’idée d’une exposition “Les fleurs du jardin : un regard croisé” leur est venue naturellement car ils travaillent tous les trois avec la même conception artistique mais selon deux techniques différentes. Ils présenteront environ 70 œuvres. Une grande partie d’entre elles seront illustrées par des poèmes d’une strophe et 3 vers (haikus) écrits par Suzanne Pétrini.
Les poèmes chantent l’émotion que nous procure la beauté des fleurs. La photographie et la peinture saisissent l’instant pour le partager avec tous.
Entrée gratuite.
Maison des Carriers
42, rue Victor Hugo
69370 Saint-Didier au Mont d’or
Pour venir : TCL Bus 22 GPS : Latitude 45°49’37’’ N Longitude 4°47’40’’ E