VANNES A LA PESLE
Après avoir écrit pour les Nuls, les Guignols de l’info, la sitcom H, Alexandre Pesle, le comptable naïf et timide de Caméra Café, présente cette semaine son nouveau spectacle à l’Espace Gerson, “Conseils des jeunes qui veulent rire de tout “.
Ce dernier fait suite à son précédent one-man-show, “Conseil à des jeunes qui veulent rentrer dans le showbizness“.
Et s’il s’adresse aux jeunes, il n’exclut pas pour autant les autres tranches d’âge.
Surtout, l’humoriste nous invite à réfléchir à l’éternelle question : peut-on rire de tout ?
Un one-man-show conçu juste avant les attentats de Charlie Hebdo.
Alexandre Pesle cite notamment Pierre Desproges parmi ces références, et plus particulièrement sa célèbre phrase : “On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui“.
Pendant une heure et quart, “Conseils des jeunes qui veulent rire de tout ” parle de la liberté d’expression, de ce qu’on peut dire, ne pas dire. Est-ce qu’on a le droit, pas le droit ?
A l’heure de la multiplication des canaux médiathiques, des réseaux sociaux, des petites phrases, des polémiques stériles, du nombrilisme, des vérités universelles, de la libération de la parole, l’humoriste délivre ses quatre vérités, et çà fait du bien !
Alexandre Pesle sait nous faire sortir de notre zone de confort. Un discours somme toute très personnel et pertinent, loin de la consensualité ambiante.
Hervé Troccaz
Alexandre Pesle – “Conseil à des jeunes qui veulent rire de tout”, du 16 au 19 janvier 2019 à l’Espace Gerson
Espace Gerson
Prix des billets de 11 € à 16 €