DONNE-MOI DES AILES
De Nicolas Vanier avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
LE PROPOS
Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, ado obnubilé par les jeux vidéos, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition.
MON AVIS
De la Camargue jusqu’en Norvège en passant par la baie de Somme, Nicolas Vanier nous livre une merveilleuse odyssée aérienne qui va se doubler d’une réconciliation familiale un peu convenue, mais bon. Au -delà de sa portée écologique et ses images à couper le souffle, Le réalisateur nous livre aussi un récit initiatique inspiré d’une histoire vraie, qui explore la relation père / fils et la notion de transmission entre générations avec une infinie tendresse.
Après un début de film volontairement lent pour nous laisser apprécier la beauté du monde , l’histoire prend corps dans sa seconde moitié. Louis Vazquez est parfait dans son rôle. Jean-Paul Rouve en professeur Nimbus écolo un tantinet farfelu et Mélanie Doutey en mère attentive effectuent une prestation remarquable.
La réalisation empreinte d’une poésie incroyable ne manquera pas d’émerveiller les enfants et de toucher au plus haut point les adultes les plus récalcitrants.
Voilà une belle leçon de persévérance et d’amour entre l’homme et l’animal et une aventure humaine hors du commun
Gérard SERIE
Donne-moi des ailes – Bande-annonce
.