La compagnie Mangastyle Crew organise un défilé déambulatoire pluridisciplinaire ( danse, chant, poésie, musique de cordes, arts plastiques..) dans le centre ville de Villefranche afin de questionner les violences faites aux femmes.
Rendez-vous ce jeudi 22 novembre à 18 h Gare de Villefranche.
Pour les Femmes” Respect, Adelphité, Liberté ! Dans le cadre de la semaine de lutte contre les violences faites aux femmes, la compagnie “Mangastyle Crew” propose un défilé à la rencontre de tous les arts et des publics.
La création d’un événement dans l’espace public permettant l’expression de formes artistiques diverses et complémentaires pour sensibiliser et éveiller les consciences au fait que l’engagement « pour les femmes » est un questionnement bien contemporain. Un défilé déambulatoire en marche douce se déroulera sur un parcours qui reliera la gare à la place des Arts, en passant par la rue nationale, le parvis de la cathédrale et l’hôtel de ville.
Des interludes poétiques, musicaux, dansés, ponctueront quelques haltes. Le principe du défilé favorisera la participation active du spectateur. Par ailleurs, une scénographie évolutive, du noir à la lumière en passant par le rouge, permettra de créer des représentations matérielles et immatérielles de la femme en interaction (repli, lutte, épuisement, rencontre, confiance, libération) avec le monde et ses violences.