Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés !

Bad Boys Ride or Die est un film réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah avec Will Smith, Martin Lawrence.

Bad Boys Ride or Die – Synopsis

Alors que les inspecteurs Mike Lowrey et Marcus Burnett mènent des investigations approfondies sur la corruption omniprésente au sein de la police de Miami, leur supérieur, le capitaine Conrad Howard, se voit accusé post mortem d’entretenir des liens avec la pègre roumaine. Les deux collègues et amis se trouvent alors piégés dans un véritable guet-apens et sont pourchassés tels des fugitifs. Néanmoins, ils vont entreprendre de démontrer leur innocence en élucidant cette affaire complexe.

Bad Boys Ride or Die – Critique du film

DES HOMMES D’HONNEUR


Quatrième épisode de la saga après Bad Boys For Life. Après avoir donné un coup de fouet à la série, les deux maroco-belges Adil El Arbi et Bilall Fallah reprennent du service derrière la caméra. Cette fois, ils sont moins inspirés tant au niveau du scénario que de la mise en scène.

Le tandem use et abuse d’effets modernes comme la caméra  subjective inspirée des jeux vidéo, des couchers de soleil de carte postale ainsi que des vues en drone. Cela peut être fatiguant à la longue, digne des mauvaises production Netflix, et surtout amené à mal vieillir.

L’intrigue est relativement mince, une histoire d’honneur et de famille de cœur

L’intrigue est relativement mince, une histoire d’honneur et de famille de cœur. On se croirait dans Fast and Furious, avec grosses cylindrées, valeur de la famille et barbecue. C’est dire la subtilité de l’entreprise.

Will Smith et Martin Lawrence sont également moins investis physiquement que dans le dernier épisode. Les héros ont vieilli. Heureusement la caméra est alerte et le script à la bonne idée de s’amuser de la dégradation physique des héros avec quelques scènes amusantes sur les dangers de la malbouffe et des sucreries.

On notera également quelques effets spéciaux  réussis, comme celle où Marcus est dans le coma (plongeon dans l’eau) ou la bataille dans la prison qui lorgne du côté de Jason Bourne.

Pas désagréable pour un sou, ce quatrième épisode Bad Boys Ride or Ride se termine par un laborieux bavardage sur l’intérêt du barbecue. Assez surprenant à l’heure de #meetoo et de la déconstruction des hommes de Sandrine Rousseau.

La saga en paraîtrait presque déconnectée de l’air du temps avec son esthétique bling-bling. Malgré toute la sympathie que l’on porte à Will Smith, il serait peut-être temps de raccrocher les gants avant l’épisode de trop.

Hervé Troccaz

A lire également sur 7 à Lyon, le guide de vos sorties à Lyon : Back to Black avec Marisa Abela – Critique du film