ON CONNAIT LA CHANSON
La fin du printemps et l’approche de l’été sont synonymes de présentations de saison pour les institutions culturelles. Du Théâtre des Célestins au Théâtre de la Croix-Rousse en passant par le Théâtre de Villefranche, un excitant programme !
En parallèle de la présentation de la saison 2018/ 2019 par la nouvelle directrice Amélie Casasole, la programmation du Festival Nouvelles voix en Beaujolais, en novembre prochain, a donc été dévoilée le lundi14 mai.
Parmi les premiers noms annoncés, citons Angèle, INÜIT, Malik Djoudi, Safia Nolin, Saint Sadrill, Flèche Love, Aloïse Sauvage. Bien d’autres talents les accompagneront. Les noms seront révélés fin mai. L’ouverture des PASS FESTIVAL se fera le 9 juin à 13h.
La manifestation culturelle est devenue un des temps forts de l’automne et permet de repérer les futures têtes d’affiche.
Il faut dire que les programmateurs n’ont pas leur pareil pour parcourir les concerts et trouver les perles rares. L’histoire leur a donné raison. Pour mémoire, on se rappelle, non sans délectation, des premiers pas de Stromae, Juliette Armanet se produisant sur la scène du Théâtre de Villefranche.
Moins d’un an plus tard, certains, comme Eddy de Pretto, remplissent l’Olympia ou le festival Belles Journées à Bourgeoin/Jallieu.
C’est dire si Les nouvelles voix en Beaujolais est un lieu privilégié pour découvrir les grands noms de demain, grâce à l’équipe de dénicheurs de talents du Théâtre !
Hervé Troccaz