L’ALIENISTE
Saison 1
Thriller de Hossein Amini avec Daniel Brühl, Luke Evans, Dakota Fanning …
SYNOPIS
Dans le New-York de la fin du XIXème siècle, sous la responsabilité du chef de police Theodore Roosevelt, le spécialiste des maladies mentales, Laszlo Kreizler, s’intéresse à un impitoyable tueur qui laisse derrière lui les corps mutilés d’enfants.
Face à l’impassibilité des pouvoirs publics, Kreizler tente d’identifier le responsable de ces meurtres horribles, épaulé par l’illustrateur criminel John Moore et Sara Howard, la première femme à faire son entrée dans l’univers très masculin de la police.
COFFRET 4 DVD – 10 épisodes de 45 min
Maurice FUSIER
Roxane
Un film de De Mélanie Auffret
Avec Guillaume De Tonquédec, Léa Drucker, Lionel Abelanski …
SYNOPSIS
Toujours accompagné de sa fidèle poule Roxane, Raymond, petit producteur d’œufs bio en centre Bretagne a un secret bien gardé pour rendre ses poules heureuses : leur déclamer les tirades de Cyrano de Bergerac. Mais face à la pression et aux prix imbattables des grands concurrents industriels, sa petite exploitation est menacée. Il va avoir une idée aussi folle qu’incroyable pour tenter de sauver sa ferme, sa famille et son couple : faire le buzz sur Internet !
THE GOOD FIGHT
Saison 2
Drame de Phil Alden Robinson, Michelle King, Robert King (III) avecChristine Baranski, Rose Leslie, Cush Jumbo
SYNOPSIS
Dans la deuxième saison de THE GOOD FIGHT Saison 2, le monde devient fou et le taux dʼhomicides à Chicago est en hausse. Au milieu de cette folie Diane (Christine Baranski), Lucca (Cush Jumbo), Maia (Rose Leslie) et le reste du cabinet subissent une insoutenable pression psychologique, lorsquʼun client dʼun autre cabinet tue son avocat pour surfacturation. Après un autre meurtre identique, ils commencent à regarder leurs propres clients avec méfiance…
COFFRET 4 DVD – 13 épisodes de 50 min
Maurice FUSIER
Naissance du projet
Quand son producteur l’a appelée pour lui demander si elle avait une idée de long métrage, Mélanie Auffret n’en avait pas encore ! Elle a donc retardé au maximum la date de son rendez-vous et est repartie passer du temps chez elle, dans les fermes du centre-Bretagne, pour trouver l’inspiration au contact du terrain. La réalisatrice explique :
« Un matin, j’étais à la traite avec un éleveur du coin. Comme beaucoup d’agriculteurs, il est assez taiseux, mais il a fini par me confier qu’il avait souvent récité des textes de théâtre à ses vaches pendant la traite. Il avait arrêté l’école trop tôt pour y découvrir les grands auteurs et ce plaisir secret était pour lui une façon de combler sa frustration. J’ai trouvé l’anecdote si jolie qu’elle a immédiatement fait naître l’idée de Roxane. Ce qui est drôle, c’est qu’en racontant, plus tard, l’histoire de mon film à sa femme sans lui dire qui me l’avait soufflé, elle s’est exclamée « incroyable, il n’y a que le cinéma pour inventer des choses pareilles » ! »
Maurice FUSIER