L’AMOUR A MAURE
En ouverture de la saison 2019/2020, Aurore Fattier propose une relecture du classique de William Shakespeare, avec des partis pris et une mise en scène originale, placée sous le signe de la modernité. Une dramatique histoire de vengeance à travers les figures de l’infâme Jago, ambitieux malfaisant, du général vénitien Othello et de son épouse, la vertueuse Desdemona.
Ce spectacle d’une durée de 3h30 permet de redécouvrir sous un nouveau jour le Maure de Venise, du 21 au 28 septembre. Avec en toile de fond, une esthétique de roman noir.
La mise en scène d’Anne Fattier se veut comme une expérience visuelle
À ce titre, les personnages sont masqués de noir et de blanc avec de nombreuses mises en abîme, divers époques abordées, n’hésitant pas à naviguer entre les époques et différentes d’unité de lieu.
La mise en scène d’Anne Fattier se veut comme une expérience visuelle. Le public lyonnais du Théâtre des Célestins sera plongé dans un périple multidimensionnel, parfait équilibre entre la finesse des répliques de Shakespeare, la magnificence irréelle des décors ainsi que les liens tissés avec notre monde.
Une tragédie sublime, une oeuvre artistique capable de susciter les plus vives émotions chez le spectateur.
Hervé Troccaz
DURÉE : 3 h 30
LIEU
Grande salle