Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 5000 abonnés !
Faire du Radiant-Bellevue un « lieu de vie convivial, où le public se mélange, un lieu où on se sent bien« . Telle est l’ambition de Victor Bosch, qui a présenté à la presse ce mardi 1er juillet le programme de la saison 2025/2026.
Aller de l’avant, faire des projets, se renouveler, « aller beaucoup plus loin » et faire évoluer la salle de Caluire-et-Cuire. Telles sont les ambitions de Victor Bosch.

Il faut dire qu’en une décennie, le Radiant-Bellevue s’est imposé comme un lieu incontournable du paysage culturel lyonnais. Quelques chiffres éloquents : 185 levers de rideaux chaque année, 150 spectacles pour la saison passée.
166 spectacles et 215 levers de rideaux pour la saison 2025/2026
La saison 2025/2026 franchira un nouveau cap avec 166 spectacles et 215 levers de rideaux.
La salle se démarque également par l’éclectisme de son programme : magie, cirque, danse, musique, chanson…
« Comme Tintin, nous touchons un public de 7 à 77 ans » déclare Victor Bosch. Difficile de lui donner tort, tant son précieux carnet d’adresse et son sens de l’équilibre touchent toutes les générations. Avec un taux de remplissage de 95 % et plus de 180000 spectateurs et 4533 abonnés, le succès est au rendez-vous.
Si l’on n’en saura pas beaucoup plus pour le moment sur les projets d’élargir la programmation en dehors de la salle principale (les discussions sont en cours avec la mairie), mais on imagine aisément l’ambition et la vision artistique du directeur : faire du Radiant-Bellevue non seulement un lieu de spectacle, mais aussi un lieu de vie. Un espace de convivialité, où chaque spectateur peut se retrouver avant, pendant et après le spectacle, investir la terrasse.
Les brunchs artistiques continuent
En attendant, les brunchs artistiques continuent : plusieurs fois par an et en écho à certains spectacles, la salle proposera au public de venir vivre des moments d’échange et de partage autour de thèmatiques artistiques, agrémentés d’ateliers.
Le Radiant-Bellevue, ce n’est pas que la réussite d’un seul homme, mais aussi d’une équipe professionnelle soudée, comme en a témoigné le film projeté en fin de conférence de presse, rendant hommage au professionnalisme et l’implication des métiers de l’ombre de Maïlys Pointelin-Pivard (chargée de communication) à François Palmer (Administrateur).,Renaud Schnebelin. Directeur echnique, Véronique Bel (Responsable accueil-billetterie), Arnaud Poirier dit Caulier (Responsable d’exploitation), Lucile Depietri (Responsable bar/restauration). Plus que jamais, l’union fait la force !
✍️ Hervé Troccaz
A lire également sur 7 à Lyon, le guide de vos sorties à Lyon : On a visité : Territoires tissés – le tapis et le tissage dans l’art contemporain arménien à la Fondation Bullukian