Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés !
Ce gala de boxe thaï proposé par l’association Fight Center One est une manifestation sportive très bien organisée par son Président – entraineur Romain LEFEVRE, coach depuis plus de 25 ans et les membres du Club.
6 matchs en 3 rounds et de 3 minutes chacun
Pour l’occasion, ils avaient réuni pour cette soirée exceptionnelle de gala un plateau de boxeurs et boxeuses de haut niveau qui à l’occasion des 10 combats devaient offrir 10 ceintures aux gagnants.
Avec un service d’ordre impeccable et discret, la soirée s’est déroulée dans le calme malgré la salle comble où les supporters et partenaires étaient venus encourager leurs champions.
Les premiers à combattre sur le ring dès 19h furent deux jeunes boxeurs, le Cavaillonnais Gino Hulmann face à Gautier Seon du FCO, qui gagna la première ceinture pour son club.
Le second combat opposa le parisien Samba Diarra à Sami Madi du FCO qui gagna le match à la régulière.
Le troisième match opposa l’Ukrainien de la Martial Arts School Mykola Malakhov à Ilyess Saadalah du FCO qui remporta une troisième ceinture pour son club
Lors du quatrième match très disputé entre le Sénégalais Mahamadou Coulibaly et le boxeur du RCO Radwan Daherhassan, c’est ce dernier qui récupéra la ceinture pour son club.
Après un entracte d’une vingtaine de minutes pour que les spectateurs puissent boire et se restaurer, un second Ukrainien Mikhailo Pilishchuk de la Martial Arts School est venu boxer contre Naël Lefebvre du FCO qui remporta sans discussion un beau match.
Autre combat et autre spectacle, celui de Rayan Chalabi de la Team Fantastic Armada qui croisa les poings avec Fathe Sakkai du FCO qui remporta le match et la ceinture.
Après 6 matchs en 3 rounds et de 3 minutes chacun, le niveau des combats prit une autre tournure avec l’arrivée de deux boxeuses sur le ring. La japonaise Nao Morita de l’ax gym, accompagnée de son coach et du manager est venue boxer pour un titre international face à Marine Bigey du RCO;.
Malgré la technique et la rapidité des coups portés par la nippone tout au long du match, c’est la française qui gagna la ceinture et le titre au grand dam des spectateurs et de ses accompagnateurs venus de loin
Les deux derniers matchs de la soirée enthousiasmèrent le public et les partenaires qui remettaient coupes et ceintures au boxeurs et boxeuses.
En co-main event vit l’arrivée sur le ring de deux pros : l’espagnol Antonio Dominguez Vargas venu disputer un titre contre le français Yacine Khriji du FCO.
Malgré la puissance de frappe de l’espagnol, ce fut l’intelligence de Yacine qui envoya au tapis ce dernier et remporta sans risque de commentaires le titre
Le dernier match opposa cette fois le Japonais Naoki Ishikawa venu chercher un titre international face au français Nicolas Rivas du FCO.
Le dernier match opposa le Japonais Naoki Ishikawa face au français Nicolas Rivas du FCO.
C’est dans une ambiance survoltée dans la salle que le combat débuta. A plusieurs reprises Nicolas, tout en puissance et jeu de jambes envoya par trois fois le nippon au tapis. Malgré sa domination pendant tout le match, il suffit d’une fois pour que Nicolas se fit cueillir sur un mauvais coup et se retrouva au sol. C’est ainsi que le japonais gagna le match par KO technique et remporta le titre.
Ce fut une très belle soirée que nous offrit le Fight Center One dont le club est situé allée de Guimet à 69650 Fleurieu-sur-Saöne.
Gérard SERIE
Gala de boxe Thaï à Reyrieux – Informations pratiques
Samedi 1er juin 2024 à 18h30 Challenge 6
📍Gymnase du collège Jean Compagnonrue du stade
01600 Reyrieux
Informations et réservations au 06 22 09 16 92 et aussi achat billet sur place
A lire également sur 7 à Lyon, le guide de vos sorties à Lyon : Théâtre François Ponsard, saison 2024/2025 : des destins de femmes