Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 lecteurs !
Petit à petit les festivals dévoilent leur programmation. Après Le printemps de Pérouges et en attendant Les Nuits de Fourvière 2023, la chanson française sera à l’honneur avec Les Chants de mars 2023. En tête d’affiche : Renan Luce et Pierre de Maere.
Dresser un panorama de la chanson hexagonale : tel est l’objectif depuis 2007 des Chants de Mars. Une fois de plus, l’événement remplit largement sa mission avec la mise en avant de chanteurs confirmés mais également d’artistes locaux émergents.
Chacun devrait y trouver son compte, tant la programmation est foisonnante.
Pierre de Maere et Renan Luce en tête d’affiche
En tête d’affiche le belge Pierre de Maere, auréolé de sa Victoire de la Musique dans la catégorie Révélation de l’Année. Un artiste que le grand public a pû découvrir avec son tube « Un jour je marierai un ange« . La première partie sera assurée par Buridane. Tous deux se produiront au Ninkasi Kao le 16 mars.
Le même jour, l’excellent Renan Luce revisitera de manière épurée dses plus grands succès au piano en duo avec le pianiste Christophe Cravero. A écouter au Jack Jack.
Au programme également la québécoise Sofia Nolin, qui partagera la scène avec le duo lyonnais Slogan.
De son côté, le Transbordeur accueillera les nouveaux prodiges du rap, Cyrious et Oso, mais aussi Doums, cofondateur du collectif parisien l’Entourage .
Le 24 mars, l’aixois Johan Papaconstantino sera sur la scène de l’Epicerie Moderne.
Hervé Troccaz
Les chants de Mars 2023
Rendez-vous donc du 15 au 25 mars dans différentes salles lyonnaises
Sortir à Lyon – Sorties Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : l’agence événementielle à Lyon Only You : Animations de soirée d’entreprise à Lyon, Quelles sont les meilleures agences événementielles à Lyon ?, Que faire à Lyon ce week-end ? (3, 4 et 5 mars 2023)