EFFERVE-SENS
Les Indestructibles 2, Deadpool 2, Jurassic World : Fallen Kingdom, Paranoia…Les qualités commerciales et artistiques des films ne suffit plus simplement à attirer les spectateurs.
Les salles se surpassent pour proposer un confort optimum et de nouvelles innovations. Lors du dernier Star Wars en date, « Star Wars : Les Derniers Jedi« , nous avions assisté à la présentation du « Dolby Cinéma » au Pathé Vaise.
C’est le même groupe qui proposera au mois d’août une salle 4DX au Pathé Bellecour.
Les cinéphiles fréquentant le Pathé Carré Soie ont déjà pû tester avec bonheur cette technologie développée en Corée du Sud.
La salle 4DX du Pathé Bellecour est dotée d’un équipement de haute technologie associant les mouvements des sièges à des effets sensoriels spéciaux tels que le vent, la pluie, l’orage, le brouillard, la neige, la fumée, les senteurs et la lumière en parfaite synchronisation avec les actions du film à l’écran.
Une immersion, pour créer l’effervescence !
Chaque fauteuil 4DX est capable de créer des mouvements fluides et dynamiques au plus proche des actions du film grâce à une combinaison, à degrés variables, de trois mouvements : soulèvement (vers le haut et le bas), oscillation (de gauche à droite) et basculement (en avant et en arrière) avec, en plus, des effets de vibration et chatouillement.
L’animation est spécialement chorégraphiée conjointement à l’action qui se tient à l’écran. Ainsi, lors d’une scène de course poursuite, les fauteuils s’inclinent pour simuler la suspension en l’air et les spectateurs reçoivent des souffles d’air pour simuler la vitesse de l’action.
La période estivale demeure idéale pour tester le 4DX dans le Grand Lyon, avec la sortie de nombreux « blockbusters », ces grosses productions hollywoodiennes, à l’instar de l’excellent Mission Impossible : FallOut porté par Tom Cruise, mais aussi Equalizer, Detective Dee 3, En eaux troubles.
Comptez un supplément de 6 € sur le tarif d’entrée
Hervé Troccaz
Site officiel du 4DX, l’expérience de cinéma absolue, par Gaumont Pathé
4DX – Présentation des effets