IMOUTOT OU TARD
Ce restaurant propose des plats franco-japonais dans une salle élégante aux murs boisés. Une carte fusionnant les cultures. Un moment de pur raffinement !
Avec Imouto, Gaby Didonna affirme son talent de chef en révélant toute la délicatesse de la cuisine asiatique.
Le décor tout en volutes se révèle propice à la décontraction. Le mur face à l’entrée a été pensé comme un arbre: une porte déguisée en tronc, un plafond aux courbes mimant un feuillage trop grand qui dépasserait sur l’extérieur et çà et là, ain,si que des branches d’arbres disposées dans la salle.
Une grande table d’hôtes en chêne trône au milieu de la pièce, des bouquets colorés disséminés apportent des notes chatoyantes.
Malgré le nombre de couverts conséquents, le restaurant se révèle calme et les convives ne pâtissent pas du bruit ambiant. D’autant que le service se révèle tout aussi efficace que discret.
Dès l’apéritif on se révèle conquis par un whisky venu d’Asie, aux notes boisées (Nikka Whisky).
La carte du midi n’a rien à envier à celle du soir. Le jour de notre visite, nous avons déjeuné pour moins de 20 euros des plats parfaitement présentés, mariant les saveurs avec finesse.
Le saumon fumé fond sous la langue, accompagné d’une délectable crème de saint-jacques au radis noir. Comment ne pas succomber également au Tataki de thon rouge parfaitement cuit, relevé par une purée de pommes de terre au yuzu-kosho ? Le kosho est un condiment à base de yuzu et de piment. Le dessert (Yuzu curd et son sorbet yuzu) vient parachever cette impression de sans-faute !
Un décor nature en plein coeur de la ville pour déguster une cuisine raffinée. Une adresse incontournable, au rapport qualité prix imbattable ! Imouto ou tard vous succomberez au charme de ce restaurant.
Hervé Troccaz
IMOUTO
21 rue Pasteur
69007 LYON
04 72 76 99 53
Menu à 23 euros le midi. 36 à 65 euros le soir.
Ouvert du mardi au samedi. Midi : 12h-14h
Soir : 19h30-22h00