Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 lecteurs !
Deuxième week-end du mois de juillet. A cette occasion, vous pourrez encore vous évader avec de nombreuses propositions artistiques, des festivals et des expositions. Que faire à Lyon ce week-end ? (7, 8 et 9 juillet 2023). Suivez le guide 7 à Lyon !
Les Puces du Canal hors les murs
Vous connaissez sans doute les Puces du canal, cet endroit incontournable pour chiner. Ne manquez pas la nouvelle édition de l’évènement hors-les-murs ce samedi 8 juillet de 9h à 19h au cœur de Villeurbanne, le long de l’avenue piétonne Henri Barbusse. Que vous soyez à la recherche d’objets vintage, de livres, de petit mobilier, vous y trouverez forcément votre bonheur !
📍Avenue Henri Barbusse
69100 Villeurbanne
Samedi 8 juillet 2023 de 9h à 19h.
Festival La Brise de la Pastille
Seconde édition de l’événement, rganisé par la compagnie lyonnaise Antiquarks. Les organisateurs souhaitent une fois de plus fédérer le plus grand nombre grâce à ses animations et spectacles gratuits de qualité.
Au programme:
– Animations des stands associatifs,
– Ateliers avec Gargamelle (point d’orgue de la création avec les habitants),
– Programmation musicale
– Feu d’artifice
Point d’orgue du Festival La Brise de la Bastille ce vendredi 7 juillet de 17h00 à 23h avec la présence de 47 structures sociales et culturelles, clôturée par un feu d’artifice.
📍Place du 8 mai 1945
69008 Lyon
Vendredi 7 juillet 2023 de 17h à 22h
1001 Reasons to (dis)OBEY – The art of Shepard Fairey
Bientôt le clap de fin pour l’excellente exposition conçue par l’association Spacejunk. L’occasion unique de redécouvrir la productivité et le talent de l’artiste unique, son engagement et sa démarche unique.
1001 Reasons to (dis)OBEY – The art of Shepard Fairey
Bientôt le clap de fin pour l’excellente exposition 1001 Reasons to (dis)OBEY – The art of Shepard Fairey, conçue par l’association Spacejunk. L’occasion unique de redécouvrir la productivité et le talent de l’artiste unique, son engagement et sa démarche unique.
Musée Guimet
📍28 Boulevard des Belges
69006 Lyon
Les jeudis des musiques du monde
Depuis un quart de siècle, les Jeudis des Musiques du Monde mettent à l’honneur des cultures musicales d’horizons variés. Un évènement organisé par le CMTRA. Au programme : quatre soirées gratuites de concerts en plein air. Une édition placée sous le signe de l’émotion : le mythique festival lyonnais se prépare à tirer, comme il se doit, sa révérence avec une dernière édition qui restera à coup sûr dans les mémoires.
Jeudi 6 juillet – Trad Explosion
Ramdam Fatal / Kin’gongolo Kiniata / DJ set : Mambo Chick
Jeudi 13 juillet – Odyssée greco-bulgare
Baba Marta + Ispolin / Deli Teli / DJ set : Captain XXI
Jeudi 20 juillet – Syrie et Moyen-Orient
Shezar / Sarab / DJ set : Digital Cheikhates
Jeudi 27 juillet – Caraïbes Club
Aïtawa / Colectivo Caliente y El Elegante / DJ set : James Stewart
En partenariat avec Black Atlantic Club
📍36 cours Général Giraud
69001 Lyon
Camp Climat Rhône 2023
Du 7 au 9 juillet, trois jours de formations, conférences, tables-rondes et concerts à Villeurbanne, au CCO La Rayonne. Le Camp Climat est un lieu de rencontre pour toutes les personnes préoccupées par l’avenir de la planète bleue, qui souhaitent agir pour le climat et la justice sociale. Les participants viennent de tous horizons, de toutes cultures et de tous âges pour échanger, apprendre et trouver de nouvelles façons d’agir concrètement. Au programme en journée des échanges et en actions, puis le soir des concerts et de soirées festives qui permettent de renforcer les liens dans une atmosphère positive et dynamique.
Friche Autre Soie
📍24B rue Alfred de Musset
69100 Villeurbanne
🚇Depuis la gare de Lyon Part-Dieu, tramway T3, ou alors le métro B jusqu’à l’arrêt Charpennes pour ensuite changer vers la ligne A.
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : Que faire à Lyon cette semaine ? (du 3 au 7 juillet 2023), Breizh Café.