Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés !
J moins 4 avant le coup d’envoi de l’incontournable Fête des Lumières 2023. Quels sont les temps forts qui vous attendent lors de cette semaine intense ? Quels sont les spectacles et expositions à ne pas manquer ? Que faire à Lyon cette semaine ? (du 4 au 8 décembre 2023). Elements de réponse dans les lignes suivantes.
La Fête des Lumières 2023
Difficile de faire l’impasse sur l’événement lyonnais le plus fédérateur. Plusieurs millions de personnes sont attendues dès vendredi pour une série de projections et animations dans les principaux arrondissements de la capitale des Gaules. Impossible de lister tout le programme en entier, mais vous pouvez parcourir notre article spécial sur le programme de la Fête des Lumières 2023 pour en savoir plus. Vous pourrez cette année admirer une trentaine œuvres très diverses, tantôt spectaculaires, tantôt intimistes, parfois participatives, toujours inattendues. Elles sont issues de l’imagination d’artistes connus internationalement ou de jeunes talents que révèle la Fête des Lumières.
L’Étrange Noël de Monsieur Jack
Du 7 au 9 décembre, l’Auditorium – Orchestre national de Lyon propose un ciné-concert autour de ce classique. Un an après la venue de Tim Burton, Prix Lumière 2022, replongez dans l’univers du réalisateur et son bestiaire fantastique. L’ONL interprétera la partition mythique de Danny Elfman.
Ciné-concert en version originale anglaise, sous-titrée en français, conseillé à partir de 8 ans.
Distribution
Orchestre national de Lyon, dirigé par Ernst van Tiel
Musique de Danny Elfman Les 7 et 8 décembre à 20h, le 9 décembre à 15h (séance Relax) et à 18h
Informations pratiques
Auditorium – Orchestre national de Lyon
📍149 rue Garibaldi
69003 Lyon
Grande salle
Tarifs
De 30 € à 48 €
Cara Mia : Place au silence au Marché Gare
Jusqu‘au 15 décembre, le Marché Gare vous invite à découvrir l’univers de Cara Mia. Cette artiste lyonnaise propose Une série de collages. Cette technique intuitive lui permet de repenser un sens cerné, ou de s’en détacher, et de se laisser la possibilité d’explorer une autre réalité, libre à l’interprétation et la réinterprétation. Une démarche écoresponsable en créant qu’à partir de magazines récupérés : donner une seconde vie. Entre minimalisme et poésie, se laisser surprendre… Place au Silence.
Exposition visible lors des événements – Vernissage le samedi 16 septembre à 18h
Cara Mia – place au silence – Informations pratiques
Le Marché Gare
📍28 Quai Rambaud
69002 Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : Nuits de Fourvière 2024 à Lyon : programme, tarifs et horaires