Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 lecteurs !
Cette semaine sera marquée par le coup d’envoi du Lyon Street Food Festival, les Pianissimes ou encore la fin du Festival les utopistes. Que faire à Lyon cette semaine ? (du 12 au 16 juin 2023). Suivez le guide 7 à Lyon !
Lyon Street Food Festival
Le Lyon Street Food Festival, c’est le premier festival de cuisine de France qui réunit toutes les générations. Quatre de fête autour d’une formule originale de Food, Culture Music. Parmi les invités d’honneur citons Joeystarr.
Du 15 au 18 juin
📍65 rue Challemel Lacour
69007 Lyon
Sérénades pour cordes
Après une journée de travail, pourquoi ne pas écouter de la musique classique ? L’Auditorium de Lyon propose un concert symphonique dans format court, idéal pour une première rencontre avec l’orchestre. Avant ou après votre concert, partagez un verre et une planche dans une ambiance sonore conviviale proposée par la Fabuleuse Cantine.
Lundi 12 juin 2023
Concert à 19h – 1h sans entracte – de 10 à 15 €
Auditorium – Orchestre National de Lyon
📍149 rue Garibaldi
69003 Lyon
Festival Utopistes
Dernière ligne droite pour le festival utoPistes, biennale des arts du cirque portée par la compagnie MPTA et l’Association de Préfiguration de la Cité Internationale des Arts du Cirque. Rendez-vous notamment au Théâtre de Vénissieux le 15 juin avec Le corps sans Organes Anahi De Las Cuevas et Lola Étiève. Un spectacle gratuit.
Là au Théâtre des Célestins
Dans le cadre du festival utoPistes, le théâtre Les Célestins accueillent le spectacle Là. Les artistes de la compagnie franco-catalane Baro d’evel mêlent danse et acrobatie, théâtre et arts graphiques, burlesque et mélancolie.
De Baro d’evel
Avec Camille Decourtye, Blaï Mateu Trias et le corbeau pie Gus
Pour tous dès 7 ans
Spectacle programmé avec les Nuits de Fourvière et le festival utoPistes.
Du 13 au 17 juin à 20 h
Célestins – Théâtre de Lyon
📍4 rue Charles Dullin
69002 Lyon
Les Pianissimes
Entièrement en plein air, dans un des plus beaux villages des Monts d’Or. Les différents concerts rassembleront l’espace d’une semaine, une dizaine d’artistes, choisis parmi les meilleurs de la nouvelle génération, dans un répertoire classique, mais aussi de jazz.
Point d’orgue d’une saison musicale qui se déroule entre Paris et la région lyonnaise, le Festival des Pianissimes est devenu en quelques années un événement incontournable pour tous ceux qui aiment découvrir de jeunes talents dans une ambiance détendue. Dans la seconde quinzaine de juin, il établit son QG dans le petit village de Saint-Germain-au-Mont-d’Or, à 15 minutes de train au Nord de Lyon, dans l’amphithéâtre de verdure du parc des Hautannes. Il rayonne aussi sur d’autres villages avoisinants tout aussi charmants du Val de Saône.
AU PROGRAMME
Jeudi 15 juin à 10h00 Concerts Pédagogiques La vie de Mozart
20h30 François MOSCHETTA Spectacle Musical Alla Turca – Les Hautannes à Saint-Germain-au-Mont-d’Or
Vendredi 16 à 20h30 Gaspard Thomas, Elise Bertrant, Stéphanie Huang Piano, violon, violoncelle Gaspard dans la nuit – Domaine des Hautannes à Saint-Germain-au-Mont-d’Or
Samedi 17 à 10h – Concert Participatif tous instruments
20h30 Dana Ciocarlie et Quatuor Wassily Piano, violon, Alto, violoncelle Princesse Dana – Domaine Les Hautannes
Dimanche 18 11h – Pierre-Yves Plat et Aurélien Lehmann Piano claquettes Rythm et Fire
18h Hyuk Lee piano Hommage à Don Juan – Les Hautannes
Les Pianissimes 2023 au 15 au 18 juin
5 rue des Hautannes
Sortir à Lyon – Sorties Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : Restaurant Sémantème, le charme des choses simples, Que faire à Lyon ce week-end ? (9, 10 et 11 juin 2023)