Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 lecteurs !
Entièrement en plein air, dans un des plus beaux villages des Monts d’Or. les différents concerts rassembleront l’espace d’une semaine, une dizaine d’artistes, choisis parmi les meilleurs de la nouvelle génération, dans un répertoire classique, mais aussi de jazz.
Ce soir là c’est une pianiste et quatre artistes à cordes frottées qui vont nous enchanter avec Mozart et Schumann
En ce qui concerne le piano, c’est Dana Ciocarlie, qui assure la soirée et ne cesse de nous éblouir par ses interprétations de chefs d’oeuvre de la musique classique.
Elle a commencé ses études musicales au conservatoire de Bucarest et remporte son premier prix en 19901avant de venir travailler à l’École normale de musique de Paris pour son diplôme de concertiste,
Aux instruments à cordes, trois jeunes concertistes issus du CNSMD de Lyon où ils se sont rencontrés : Vincent Forestier, Marine Faup-Pelot, Clément Hoareau et Raphaël Ginzburg, et qui ont formé ce fameux quatuor qui remporta le Tremplin de la Philarmonie de Paris avant d’être sélectionné en 2021 par ProQuartet.
Au programme les oeuvres de deux immenses compositeurs que l’on ne présentent plus :
Mozart et le 12e concerto pour piano K414 et orchestre composé à Vienne en 1782 et qui fait partie de 3 concertos avec les n°11 et 13.
Schumann pour un quintette pour piano et cordes op 44
Ce fut une soirée magique sous les étoiles, bercée par les sonorités du piano associées à celles des cordes des violons et du violoncelle.
Le concert s’acheva sous des applaudissements nourris du public, satisfait de la prestation exceptionnelle
Gérard SERIE
Samedi 17 juin à 20h30
Princesse Danz Ciocarlie et le Quatuor Wassily Piano, violon.
Sortir à Lyon – Sorties Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : Cucina Bella, un air d’Italie, Que faire à Lyon cette semaine ? (du 19 au 23 juin 2023)