Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 5000 abonnés !

C’est l’un des temps forts de l’automne avec le festival Lumière. Le Marché de la Mode Vintage est de retour les 11 et 12 octobre 2025.

Deux décennies pour favoriser la seconde main

Près de deux dĂ©cennies après sa crĂ©ation, le MarchĂ© de la mode vintage s’impose comme un temps fort et incontournable. Le MMV a vu le jour Ă  Lyon en mars 2001. Une initiative de l’UniversitĂ© de la Mode. A l’Ă©poque, les friperies et brocantes ne sont pas encore en plein essor. En avance sur leur temps, des Ă©tudiants souhaitent mettre le sujet de la seconde main sous le feu des projecteurs. Un concept remporte un immense succès. Car les vĂŞtements et objets qui ont voyagĂ© dans le temps s’avèrent tout aussi solides qu’attrayant. C’est aussi une nouvelle manière de consommer, qui prĂ©serve l’environnement.

Que vous soyez à la recherche d’un bijou précieux, un perfecto en jean, de la vaisselle rétro, vous trouverez forcément votre bonheur ! Au total 200 marchands seront présents durant ces deux jours.

Animations

Au programme Ă©galement : dĂ©filĂ©s, ateliers crĂ©atifs, collecte de vĂŞtements, photocall, DJ sets, concerts, stands de tatouages, service de rĂ©paration de sac, des sĂ©lections de luxe, upcycling et seconde main, offrant des alternatives responsables et haut de gamme, ainsi qu’un Vintage Food Court.

Vous pourrez également participer à la chasse aux looks pour dénicher des pépites vintage et exprimer votre style, faire un détour au Barber & Beauty shop. L’atelier de réparation vous permettra de donner vie à vos objets préférés.

✍️ Hervé Troccaz

Marché de la mode vintage 2025 – Informations pratiques

Adresse

La Sucrière

📍49-50 Quai Rambaud

69002 Lyon

Dates

📅 Samedi 15 et dimanche 16 mars, de 10h à 19h. 

Tarifs

De 5€ (prĂ©vente) Ă  7€. Gratuit pour les moins de 12 ans et les PMR. 

Réservation en ligne est conseillée.

A lire également sur 7 à Lyon, le guide de vos sorties à Lyon : Sacré Cirque 2025 : une parenthèse enchantée pour les vacances de la Toussaint