Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 5000 abonnés !
Manu Payet est de retour sur scène avec Emmanuel 2. Après avoir rempli la Bourse du Travail quatre soirs à guichets fermés, il donne rendez-vous au public lyonnais le 17 décembre à la Halle Tony Garnier.
Pourquoi ce spectacle est-il intitulé numéro deux ?
J’avais encore des choses à dire. Il existe un véritable fil rouge entre les deux spectacles. J’y évoque de nouveaux sujets comme la paternité, des histoires de couples. L’occasion d’aborder également des thèmes variés.
Comment procédez-vous pour écrire le spectacle ?
J’écris tout le temps, je ne suis jamais à court d’idées. J’utilise un logiciel sur mon téléphone, dès qu’une idée me vient. Par exemple, l’anecdote que je raconte dans le spectacle sur le spermogramme, je l’intègre de suite après l’évènement pour ne pas l’oublier.
Comment gérez-vous la mise en scène ?
La mise en scène demeure épurée et simple. J’utilise simplement mon corps pour capter l’attention du public, je bénéficie également du regard extérieur de mon ami Mathieu.
Quel est votre public ?
Mon public est essentiellement composé de couples, en moyenne âgé de 25 ans, qui ont un projet, qui sont en train d’essayer d’avoir un enfant. J’observe également la présence de familles, de jeunes adolescents de 17 à 20 ans, des groupes de copains/copines et de bandes de filles, et cela, çà me fait très plaisir !
Vous prolongez également votre aventure radiophonique en matinale sur Virgin Radio avec un podcast, intitulé Les Paillettes. Pourquoi ?
Après deux ans de matinale, je ne voulais pas abandonner complètement ce lien que nous avions tissé avec les auditeurs. Cela aurait été irresponsable de ma part. Nous avons lancé plusieurs initiatives comme le podcast Je suis une paillette, mais aussi sur Twich.
Quels sont vos autres projets ?
J’anime une émission sur France Inter tous les dimanches à 18h. J’incarne également un professeur d’espagnol dans le film Deviens Génial. Le héros décide d’organiser un voyage en Allemagne pour motiver les adolescents à choisir la langue allemande. Pour financer son voyage, il fait appel à Iris, la responsable du comité de jumelage local.
Quel est votre lien avec Lyon ?
Je joue mes spectacles à Lyon depuis 2008, à la salle Rameau, la Halle Tony Garnier etc. J’ai même réalisé mon rêve en jouant au Transbordeur, la même salle où avait joué Radiohead. Je suis également très fier d’avoir rempli quatre soirs de suite la Bourse du travail.
Propos recueillis par Hervé Troccaz
A lire également sur 7 à Lyon, le guide de vos sorties à Lyon : Boom du padel à Lyon : comment ce sport transforme l’immobilier de loisir et l’économie locale