LIBRE ECHANGE
Le savoir-faire des lyonnais d’experte ! Du 8 au 12 août prochain, la Ville de Quito organise la 3ème édition de La Fiesta de la Luz, avec le soutien de l’Alliance Française et l’ambassade de France. L’équipe de la Fête des Lumières de Lyon en assure la co-direction artistique.
18 projets lumière prendront ainsi place dans le centre historique de la Ville. 6 artistes estampillés ambassadeurs de la Fête des Lumières y participeront : Laurent Langlois, Eric Barray, Daniel Knipper, Salvatore Barletta, Yves Moreau et l’équipe de Porté par le vent. Chacun a adapté ou créé des installations pour ce festival lumière qui se déroule dans la capitale équatorienne.
Une œuvre collaborative entre un artiste Lyonnais et des équatoriens présentée lors de la Fiesta de la Luz 2018
Déjà connu à Lyon pour ses œuvres originales présentées lors de la Fête des Lumières, composées de fibres végétales et inspirées de son métier d’origine : la vannerie, Erik Barray a animé un workshop à Quito, auquel une dizaine d’artistes locaux (designers, architectes, scénographe etc.) ont pu participer.
Pendant 5 jours ils ont travaillé ensemble pour concevoir un objet lumière, un Nido de Luz, nid de lumière qui sera exposé dans le centre culturel métropolitain de Quito.