27 juin CONCERT A QUATRE MAINS
C’est dans le jardin de la cure de CHASSELAY et sous une chaleur accablante encore à 21h que s’est déroulé à l’initiative de Messieurs Jacques PARIOST, Maire et BALMONT adjoint à la Culture, en accord avec les PIANISSIMES, ce premier concert de piano à quatre mains.
Prévu au départ avec deux grandes interprètes classiques: Vanessa Wagner et Marie Vermeulin, le duo dut être modifié à la dernière minute parce que la seconde pianiste était souffrante. Elle fut remplacée au pied levé par le non moins célèbre Simon Zaoui lauréat de nombreux prix internationaux, Directeur artistique du cycle musical de la Chapelle de Kersaint-Landunvez (Finistère :entre Morlaix et Quimper) et professeur de piano au conservatoire de Vincennes.
La talentueuse Vanessa Wagner nous invita à voyager à l’occasion de ce concert, à travers le vaste répertoire du piano-forte.
Au programme de cette soirée mémorable unique, des oeuvres d’ Amadeus Mozart (1756-91), Robert Dchumann (1810-56), Maurice Ravel (1875-1937) et Franz Schubert ( 1797-1828) magnifiquement interprétées par la curieuse et surtout très talentueuse Vanessa Wagner qui nous invita à voyager à l’occasion de ce concert, à travers le vaste répertoire du piano-forte.
De son coté, Simon Zaoui ne manqua pas lui non plus de nous offrir des moments musicaux forts pleins de fantaisie qui ravirent l’auditoire.
Après plus d’une heure de musique, nos deux interprètes qui durent se ménager de courtes pauses entre chacune des partitions pour se désaltérer, acceptèrent de bon gré sous les applaudissements et plusieurs rappels, d’interpréter une dernière oeuvre pour notre plus grand plaisir.
A l’issue de cette soirée musicale très réussie, où de nombreux chasselois (oises) brillèrent par leur absence, un verre de l’amitié attendait le public. Il put par la suite converser avec les deux artistes en toute simplicité.
Gérard SERIE
> Le site officiel des Pianissimes