Les amateurs de nouveaux talents ont rendez-vous du pour l’édition 2019 des Chants de Mars.
Cette dernière se déroulera du 23 au 30 mars.
Un riche programme : Clara Luciani (présente récemment au Virgin Radio Live), Martin Luminet, Radio Elvis, Michèle Bernard, Emilie Marsh, Terrenoire, Oré, Fafapunk, Sèbe, Comme John, Martin Luminet, Parka Valentine, Les Boccara, Mathilde Guillot, Davy Kilembé, Pierre Guitard, Menoncle Jason.
Les Chants de Mars s’organisent en collaboration avec les MJC lyonnaises : la MJC Confluence, la MJC du Vieux Lyon et la MPT des Rancy ainsi que d’autres structures culturelles de la région lyonnaise : l’Auditorium-orchestre National de Lyon, Agend’art, A Thou Bout d’Chant, De l’autre côté du pont, l’Épicerie moderne, Médiatone, Sous le Caillou…et le soutien de la Ville de Lyon.
Du café-concert aux plus grandes scènes de la Ville, les Chants de Mars souhaite mettre en valeur les artistes accentuant la richesse du texte dans leur musique, tissant un maillage entre chanson, pop, hip-hop, folk et de nombreux registres.
Dès ses premières éditions le festival a impulsé une dynamique fédératrice entre différents publics et pratiques artistiques, en conviant à la fois démarches professionnelles et amateurs au sein du festival et construisant ainsi un événement en accord avec les valeurs d’accessibilité, de diversité et de citoyenneté.
A l’instar du Festival Nouvelles Voix en Beaujolais, de nombreux artistes se sont produits dans ce cadre, bien avant de remporter un grand succès public, à l’instar de Juliette Armanet, Eddy de Pretto etc.