JAZZ
FESTIVAL LES PIANISSIMES du 16 au 24 Juin 2018
ST GERMAIN AU MT-D’OR
Domaine des Hautannes 69850 04 69 60 22 20
Dimanche 24 juin à 11h Fred Nardin, Philippe Aerts, Romain Sarron trio & David Enhco( domaine des Hautannes)
Piano, trompette, contrebasse, batterie
Pour clore ce 13e Festival en beauté, rien de mieux que cette rencontre au sommet pour un brunch jazz sur la pelouse des Hautannes. Café, thé et viennoiseries étaient offerts pour l’occasion. Après avoir joué la veille à Paris et s’être couché à 3h, Fred NARDIN (piano), Philippe AERTS (contrebasse), Romain SARRON (batterie) et David ENHCO (trompette) se retrouvent sur scène à l’heure dite pour le plaisir de jouer ensemble malgré la fatigue et satisfaire les amateurs ou mélomanes venus les écouter.
D’abord en trio puis en quatuor avec David Enhco, ils nous interprètent des standards et des compositions personnelles de Fred NARDIN. Au programme, pendant deux heures de concert : You’de be nice to come to (Cole Porter), New Waltz et Colours : compositions de Fred Nardin, I mean you (Thelonious Monk), Lost in your eyes et Don’ t forget the bleues (Fred Nardin Trio , In the skies (Fred Nardin) .
Deux hommages sont rendus par Fred Nardin à deux immenses musiciens de jazz disparus : Didier LOCKWOOD (violoniste 1956-2018 ) et l’américain Mulgrew MILLER (pianiste 1955-2013 ) , en jouant deux de ses compositions : PRAYERS et THE GIANT.
Ils termineront ce concert exceptionnel en interprétant « Green Chimneys » de Thelonious MONK (1917-1982) célèbre pianiste et compositeur de jazz américain, remarqué pour son style d’improvisation, tant il bouscule les codes de la mélodie, de l’harmonie et du rythme.
Gérard Sérié