Le 4 octobre dernier, la Ville de Lyon a lancé une consultation citoyenne sur la lutte contre le réchauffement climatique. Objectif : associer les Lyonnais à l’écriture de son prochain plan d’actions climat 2020-2030, pour l’enrichir de leurs idées, bonnes pratiques et retours d’expérience en matière de développement durable transition énergétique, consommation, mobilité….
Cette consultation numérique se déroule sur deux mois ; et à mi-parcours le cap des 15 500 visiteurs uniques sur la plateforme « Parlons climat » a déjà été franchi. Un chiffre qui prouve le fort intérêt des citoyens pour ces problématiques. Plus de 1900 personnes se sont abonnées à la plateforme et ont participé aux discussions sur la chaleur en ville et les économies d’énergie et d’eau, et aux questionnaires « Consommation, alimentation responsables et déchets » et « Déplacements/mobilité ».
Depuis le lancement de son premier plan d’actions en 2013, la Ville de Lyon porte une démarche concrète et ambitieuse en matière de lutte contre le changement climatique, convaincue que les grandes agglomérations ont un rôle décisif à jouer dans la transition énergétique. Les actions de la Ville s’inscrivent dans la démarche globale au niveau de la Métropole à travers son Plan Climat Air Énergie Territorial, qui impacte le territoire de ses 59 communes.
La consultation se poursuit jusqu’au 1er décembre.
Pour participer : www.civocracy.org/parlonsclimat