Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 5000 abonnés !

Lors d’une conférence de presse à WineYouWantHamid Asseila, directeur de NG Productions a annoncé le lancement d’un nouveau festival d’humour baptisé Drôlement bien. Une déclinaison de la manifestation culturelle de Besançon. Rendez-vous dans la capitale des Gaules du 14 au 17 janvier 2027.

Ambitieux, Drôlement Bien, le premier festival d’humour de France, se déroulera du 14 au 17 janvier 2027 à Lyon.

Après avoir vu le jour à Besançon, l’évènement se délocalisera pour la première fois dans la capitale des Gaules. Le concept reste toutefois identique. Un ADN unique, parfait équilibre entre mise en avant de jeunes talents, têtes d’affiche et actions sociales. 

Un projet fédérateur

Le fondateur du festival, Hamid Asseila, insiste sur cet aspect essentiel : « notre engagement se manifeste de plusieurs manières. Tout d’abord par une politique tarifaire basse, afin de toucher toutes les classes sociales. Notre ambition est de réunir aussi bien un ouvrier qu’un cadre dans une même salle, autour d’un projet fédérateur. Dans une société fracturée, l’humour demeure un ciment fédérateur« .

Lancé officiellement en novembre 2025, Drôlement bien se donne donc le temps de réussir son parti et son implantation à Lyon, qui dispose de nombreuses infrastructures et atouts pour faire de ce nouveau rendez-vous une réussite, avec près 9 salles investies et 35 à 40 spectacles programmés.

Pour relever le défi, Hamid Asseila, directeur de NG Productions, s’est associé à plusieurs figures reconnues du spectacle vivant dont Bernard Brajoux, directeur des Derniers Couchés, organisateur de spectacles à Lyon depuis 2007, ainsi que Fanny Delacroix, directrice artistique du festival des Fous Rires de Bordeaux et directrice de 1.618 Production. 

L’objectif n’est pas simplement de dupliquer l’évènement à Lyon mais aussi de s’adapter à l’ancrage local, aux spécificités lyonnaises pour « rire en fraternité ».

✍️ Hervé Troccaz

A lire également sur 7 à Lyon, le guide de vos sorties à Lyon : Comment choisir un bureau d’étude à Lyon ?