26 nov. au 4 déc. 20h30 Sa 16h30 et 20h30
VIVRE SA VIE de Jean-Luc Godard Mise en scène Charles Berling
Nana se rêve actrice mais espoirs déçus et précarité la conduisent à la prostitution. L’amour qui ressurgit au coin de la rue suffira-til à la sauver ? wAutour de cette figure magnifiée par la caméra de Jean-Luc Godard en 1962, Charles Berling convoque les pensées et critiques des grandes voix du féminisme, telles que Virginie Despentes ou Marguerite Duras.
4au 14 déc. 20h, Sa 7 et Di 8 15h UNE DES DERNIERE SOIREE DE CARNAVAL de Carlo Goldoni Mise en scène Clément Hervieu-Léger
C’est l’histoire, en apparence banale, de tisserands réunis autour d’une table de jeu et d’un bon dîner pour fêter la fin du Carnaval à Venise. Clément Hervieu-Léger, sociétaire de la Comédie-Française, met en scène cette comédie peu connue de Goldoni qui exalte, avec une acuité sociologique étonnante, les couleurs de la vie, de l’amour et des relations humaines.
CÉLESTINE HORS LES MURS – Au TNG – Les Ateliers Presqu’île
11 au 20 déc. 20h30 VIE DE JOSEPH ROULIN de Pierre Michon Mise en scène et avec Thierry Jolivet
Il s’empare du chef-d’œuvre de Pierre Michon et ressuscite Van Gogh. À travers Joseph Roulin, modeste employé des Postes dont l’artiste tira une célèbre série de portraits, Thierry Jolivet déploie la mythologie qui entoure le peintre en terre arlésienne, dans une chambre végétalisée où les herbes s’agitent aux sons de musique électronique live.
Gérard Série