Les Nuits de Fourvière 2020 se dévoilent par petites touches. À la fin de la précédente édition, les organisateurs ont annoncé le retour d’Alain Souchon.
L’artiste qui vient de publier un nouvel album intitulé Âmes Fiftees après 11 ans d’absence. Sa nouvelle tournée sera donc halte sur la colline de Fourvière.
En ce début novembre un second nom vient d’être révélée sur la page Facebook de Nuits De Fourvière : Thom Yorke le chanteur de Radiohead, sera également présent lors de cette édition 2020, le 8 juillet.
On se souvient que l’artiste avait marqué les esprits avec son groupe dans les années 90 avec le chef-d’œuvre OK Computer.
Trois ans après le concert de Radiohead, Thom Yorke revient aux Nuits de Fourvière en solo
Trois ans après le live d’anthologie de la formation, Thom Yorke revient aux Nuits de Fourvière en solo avec son projet Tomorrow’s Modern Boxes. Il sera accompagné du producteur Nigel Godrich, collaborateur de longue date, et de l’artiste visuel Tarik Barri. Le chanteur revisitera l’ensemble de ses productions et poursuivra ses expérimentations.
Thom York connaît bien la Capitale des Gaules. En avril dernier, il était à l’Auditorium, aux côtés de sœurs Labèque, pour sa création « Don’t Fear the Light ».
Sa présence aux Nuits De Fourvière 2020 constitue par conséquent un événement qui devrait ravir les fans et affoler la billetterie, au même titre que Sting lors de la précédente édition. Les tickets seront en vente à partir du 13 mars. D’ici là d’autres noms seront certainement révélés.
Rappelons que les Nuits de Fourvière voient leur fréquentation augmenter d’année en année. L’an dernier le théâtre antique avait séduit est accueilli prêt de 192 000 spectateurs, grâce a des têtes d’affiche comme Loreena Mckennitt, Youssou n’Dour, Ibrahim Maalouf, New Order, Don Bryant & The Bo-Keys, Barbe Bleue, Le Livre de la jungle, le Cirque Eloize. Cat Power, Melissa Laveaux, Arthur H, Requiem Mozart, L’Orestie, Lexicon, Miramar, Félicien Brut, Comp.Marius, Zazie, L’absence de père,
Hervé Troccaz