GRANDEUR ET DECADENCES
Pour démarrer la saison 2019 2020, le Théâtre Tête d ‘Or propose la pièce La femme du boulanger, librement inspiré du long-métrage de Marcel Pagnol.
Le membre de l’académie française avait d’ailleurs porté à l’écran le roman Jean le bleu de Jean Giono. Il est désormais mis en scène par Alexandre Anzo.
Le rôle principal est interprété par Jacques Boudet. Après Raimu, Ce dernier incarne un homme qui pétrit le pain, nommé Aimable.
Une grande histoire d’amour
Un boulanger qui propose ses baguettes et autres miches à sa fidèle clientèle en Haute-Provence.
L’homme rencontre un certain succès professionnel mais se trouve confronté à des atermoiements amoureux. En effet son amoureuse incarnée par Valérie Bègue le laisse tomber au profit d’un berger. Un désamour qui n’est pas sans conséquences pour le boulanger qui voit son commerce péricliter. Désespéré, il trouve refuge dans l’alcool.
Pour autant il trouve du soutien auprès des villageois qui décident de se serrer les coudes et tenter de redonner le sourire au professionnel spécialiste de la fabrication du pain et de ses dérivés.
La femme du boulanger bouleverse, en mettant en scène cette histoire d’un homme habitée par le grand amour. Une pièce empreinte de noblesse et de grandeur.
Hervé Troccaz
Le site officiel du Théâtre Tête d’or
Une pièce de Marcel PAGNOL d’après Jean le Bleu, un conte de Jean GIONO
Avec
Jacques BOUDET
Valérie BEGUE
Arthur BARATIN
Matthieu BIRKEN
Christophe FIEVET
Simon GABILLET
Olivier LAMOILLE
Karine REVELANT
Fabrice TALON
Christophe VERICEL
Anny VOGEL
Mise en Scène
Alexandre ANZO
Décors
Jean-Michel ADAM
Costumes
Marie VAN MEERBEECK
Lumières
Denis KORANSKY
Musique
Bernard VALLERY
Parfumeur
Blaise MAUTIN
Plein Tarif : 45 euros
Collectivités : 43 euros
Strapontins : 42 euros
Etudiant – de 27 ans : 28 euros