La Foire de Lyon se tient du 29 mars au 8 avril. Cette 101e édition est placé sous le signe de la nouveauté.
En ce sens un chiffre demeure suffisamment évocateur : 25% de nouveaux exposants par rapport à l’an dernier. Sans omettre les nouveautés présentées par les autres exposants.
Les visiteurs auront notamment la possibilité de rencontrer un architecte. L’occasion de discuter pendant une trentaine de minutes à des architectes et des décorateurs. Un temps d’échange rendu possible grâce à un partenariat avec la Chambre Régionale de l’Ameublement.
Autre nouveauté : un grand espace de voyance et aussi un espace mobilité urbaine.
Ne manquez pas la journée consacrée aux artisans lundi, ainsi que les chefs d’œuvre, la rencontre avec des hommes et des femmes qui pratiquent leur art avec passion.
Les visiteurs de la Foire de Lyon 2019 pourront également découvrir le Lab des tendances, pour tester les produits conçus par de jeunes créateurs.
La manifestation accueille également une trentaine de jeunes entreprises innovantes. Le public pourra voter pour décerner le prix de l’innovation, celui de l’éco-responsabilité et le coup de cœur du public.
Exposition San Francisco
Une exposition met l’honneur la ville de San Francisco sur près de 2000 m². Composée d’une riche collection d’objets et documents authentiques, d’archives sonores et cinématographiques. Au total treize scènes, pour se replonger à l’époque des peuples amérindiens à la Californie Peace and Love en passant par la Ruée vers l’or, la Conquête de l’Ouest, les communautés alternatives et autres mouvements (Hippie flower power, gay, Greepeace, vegan, bio…).
Hervé Troccaz