Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 5000 abonnés !
Comme le déclare si bien l’équipe de permanents et de responsables du lieu à Chasselay : « en ce début du mois de novembre, le domaine de Machy s’est paré de magnifiques couleurs automnales. Alors que la nuit tombe de plus en plus tôt, les rayons de fin d’après-midi viennent éblouir les murs de leur lumière dorée. C’est le temps des récoltes, propice aux bilans, à la réflexion et à l’écriture, qui nous permettent d’imaginer l’avenir de Machy en matière de formation et de projets théâtraux. »
Les activités de la Maison-Théâtre reprennent ainsi doucement, entre résidences, stages et préparation des premières Soirées À la Bonne Heure.
Les portes s’ouvriront la semaine prochaine pour le premier spectacle de la saison. Nous sommes ravis de vous retrouver bientôt, au coin du feu, pour accueillir l’hiver en douceur.
La troupe des enfants et la troupe amateur ont également fait leur rentrée.
Cette dernière, composée de quinze participants mêlant nouveaux venus et fidèles de longue date, a entamé une nouvelle aventure théâtrale prometteuse.
Programme
Jeudi 13 et vendredi 14 novembre 2025 à 19h30
DÉSHONORÉE de Saverio La Ruina
avec Sofia Di Tommaso
Mise en scène : Sarkis Tcheumlekdjian
« Je suis née fille, et quand je marche au milieu des gens, je dois garder la tête baissée et compter les pierres par terre. »
Pasqualina est une jeune Sicilienne pleine de vie et de rêves, promise en mariage à un jeune homme. En attendant leur union, son prétendant lui propose de se retrouver, et elle accepte.
Mais sa vie bascule soudainement lorsque sa famille découvre qu’elle est enceinte…
✍️ Gérard Serié
Maison – Théâtre de Machy – Informations pratiques
Maison – Théâtre de Machy
Cie La Première Seconde
69380 Chasselay
📞 04 78 47 34 32
Réservation obligatoire
💶 Tarif : 26 € ou 31 € (spectacle + apéritif dînatoire)
A lire également sur 7 à Lyon, le guide de vos sorties à Lyon : La Femme la plus riche du Monde avec Isabelle Huppert – Critique