Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 5000 abonnés !

Le Radiant-Bellevue a fait sa rentrée. Un programme riche éclectique et passionnant !

Révélée en juillet (voir notre article), la programmation 2025/2026 du Radiant-Bellevue fait la part belle à tous les genres et tous les styles. Au total 166 spectacles et 215 levers de rideaux d’ici juin prochain.

« Comme Tintin, nous touchons un public de 7 à 77 ans » déclare Victor Bosch. Difficile de lui donner tort, tant son précieux carnet d’adresse et son sens de l’équilibre touchent toutes les générations. Avec un taux de remplissage de 95 % et plus de 180000 spectateurs et 4533 abonnés, le succès est au rendez-vous.

Parmi les prochains rendez-vous à ne pas manquer « La Joconde parle enfin« , une pièce signée Laurent Ruquier. Ce dernier donne vie à la célèbre peinture. L’icone est incarnée par Karina Marimon interprète La Joconde. A voir le vendredi 27 septembre.

Autre temps fort : le festival Karavel et la nouvelle création du chorégraphe Mourad Merzouki intitulée Beauséjour, qui interroge les effets du temps sur le corps. A voir 7 & 8 octobre 2025.

Parmi nos coups de cœur : un hommage à Ennio Morricone avec le Band Original Orchestra, samedi 25 octobre. Un voyage au cœur de l’Amérique, du grand Ouest fantasmé, filmé par Sergio Leone (Il était une fois dans l’Ouest, Le Bon, la Brute et le Truand, Pour une poignée de dollars…), jusqu’au sud sacré de Roland Joffé (Mission), au plus italien des polars français signé Henri Verneuil (Le Clan des Siciliens).

Toujours au registre concerts, ne manquez pas les prestations de Sofiane Pamart (dans un contexte plus intimiste que son précédent passage à la Halle Tony Garnier) du 6 au 8 novembre.

Autre artiste immanquable : Yohann Metay avec « Le sublime sabotage« , où il évoque la recherche du spectacle ultime et les doutes qui le traverse au moment de la création, avec pour résultat un moment drôle et sincère.

✍️ Hervé Troccaz

Adresse

Radiant-Bellevue

📍1, rue Jean Moulin

69300 Caluire-et-Cuire

A lire également sur 7 à Lyon, le guide de vos sorties à Lyon : Yohann Métay – Le sublime sabotage au Radiant-Bellevue