Sorties à Lyon – La newsletter

Vous cherchez des sorties Ă  Lyon ? Abonnez-vous gratuitement Ă  la newsletter, comme nos 5000 abonnĂ©s !

Cette édition est un record historique pour le festival : plus de 40 200 festivaliers ont répondu présent durant cinq soirées exceptionnelles, dont une dédiée à l’humour – la première soirée en configuration tout assis, saluée par le public.

40 200 festivaliers

Gims au Printemps de Pérouges 2025
Gims au Printemps de Pérouges 2025

En quelques chiffres : 3 soirées complètes sur 5, plus de 450 bénévoles engagés, plus de 200 entreprises partenaires, une centaine de professionnels techniques et logistiques, son et lumière, 27 représentations artistiques dont 11 tremplins.

Ce succès repose sur l’implication des prestataires techniques et logistiques, leur professionnalisme et leur engagement constant, ainsi qu’à toute l’équipe du festival, salariĂ©e et bĂ©nĂ©vole, qui a Ĺ“uvrĂ© sans relâche pour garantir une organisation de qualitĂ© et une ambiance chaleureuse et familiale.

La programmation 100 % populaire n’est pas Ă©trangère Ă  ce succès, avec des artistes qui s’adressent Ă  une cible familiale comme Gims, Julien DorĂ© et Soprano.

Depuis ses débuts, Le Printemps de rouges bénéficie d’un fort engouement local autour du projet, d’un soutien massif des adhérents et bénévoles. Près de 400 bénévoles ont ainsi apporté leur énergie sur les concerts du Polo-Club de Saint-Vulbas.

Un modèle économique s’appuyant sur les partenaires privés

En deux décennies, le Printemps de Pérouges a développé un modèle économique s’appuyant sur les partenaires privés et en particulier les entreprises locales. Dès la première édition, le festival avait trouvé son plus gros soutien financier, le Parc industriel de la Plaine de l’Ain. Depuis, loin de se reposer sur les aides publiques, le festival a toujours misé sur les attentes des entreprises privées, qui constituent aujourd’hui 50% de son financement.

Rendez-vous l’an prochain pour la prochaine édition.

✍️ HervĂ© Troccaz

A lire Ă©galement sur 7 Ă  Lyon, le guide de vos sorties Ă  Lyon : Victor Bosch : « Faire du Radiant-Bellevue un « lieu de vie convivial Â»