Sorties à Lyon – La newsletter
Vous cherchez des sorties à Lyon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 lecteurs !
Chez 7 à Lyon, on adore les adresses authentiques, les restaurateurs qui proposent des produits frais et une cuisine du jour. Coup de cœur pour Sémantème, dans le sixième arrondissement.
A deux pas du cours Vitton, le restaurant Sémantème propose une cuisine fine et agréable, au rapport qualité/prix imbattable.
Le nombre de tables est réduit, certes, mais l’ambiance n’en est que plus intime, d’autant que le dressage est soigné, avec des assiettes délicieusement rétro.
Le chef met un point d’honneur à travailler avec des producteurs locaux : fruits et légumes du marché Tête d’Or ou Montgolfier dans le 6ème arrondissement, viandes de la Région, volaille Mieral des Dombes, la sélection de la boucherie Trollietcrème et le beurre de la Coopérative d’Etrez en Bresse, oeufs fermiers de L’Ain, farine Bio T65 de Bourgogne, fromages, de La Ferme Lespinasse dans L’Ain, ceux de La Ferme du Montinois.
Qualité et finesse des produits
Le jour de notre venue, nous avons testé un menu du jour le midi, pour seulement 27 euros. Un prix plus que raisonnable, au regard de la qualité des produits et du service.
En entrée, une salade d’haricots verts, puis une salade d’aubergines et tomates rôties au four accompagnée d’une tapenade. Simple et efficace !
Le tartare de veau était délicieusement réhaussé par des câpres.
Pour conclure, le lacté et croustillant fondant.
A tester également le soir avec un menu à 51 euros. Une adresse authentique et discrète comme on les affectionne.
Hervé Troccaz
Sémantème
📍73 rue Masséna
69006 Lyon
🚇 Masséna
7 bonnes raisons de se rendre chez Sémantème :
- une adresse cosy
- des produits locaux
- des menus variés
- un excellent rapport qualité/prix
- un dressage délicieusement rétro
- tout est bon, aussi bien les entrées que le dessert
- un service discret et efficace
Sortir à Lyon – Sorties Lyon
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : Que faire à Lyon cette semaine ? (29 mai au 2 juin 2023)