Les Nuits de Fourvière 2020 ont été annulées : voir à ce sujet notre article la culture à Lyon sous Covid.
Une fréquentation en hausse
En 2019, le public a pû profiter de la présence de Cat Power, Melissa Laveaux, Arthur H, Comp.Marius, Zazie, L’absence de père, Requiem Mozart, Ibrahim Maalouf, Patrick Watson, Interpol, King Crimson et Magma, Don Bryant & The Bo-Keys, Barbe Bleue, Le Livre de la jungle, le Cirque Eloize, Midnight Oil, Loreena Mckennitt, Youssou n’Dour, Sting ou encore M.
La fréquentation ne cesse de progresser : 192 000 spectateurs en 2019, contre 150 000 en 2018 et quelque 156 000 personnes en 2017.
Chaque année Les Nuits de Fourvière permettent à des milliers de lyonnais de profiter de représentations (concerts, théâtre, danse) de très grande qualité, dans un décor féérique : le théâtre antique de Fourvière.
Quelques jours après Les Belles Journées 2020, c’est donc au tour de Dominique Delorme et son équipe se révéler le riche programme 2020.
Nuits de Fourvière 2020 : une belle édition
Au même titre que la Fête des Lumières ou le Festival Lumière, les Nuits de Fourvière 2020 constituent un temps forts de l’année dans la Capitale des Gaules.
Alain Souchon viendra présenter son nouvel album dans cet écrin. Tout comme Tom Yorke.
Parmi les autres têtes d’affiche cirons Francis Cabrel, Liam Gallagher, Roberto Alagna, Stephan Eicher, Catherine Ringer, Vincent Delerm.
Les joyeuses chansons du spectacle La Vie (titre provisoire) de François Morel seront mises en scène, en compagnie des musiciens de l’Orchestre du Conservatoire à Rayonnement Régional. Rendez-vous le 28 juin, au grand théâtre.
Sans omettre une jolie double affiche, le 15 juillet, avec Phillipe Katerine et Oxmo Puccimo, au Grand Théâtre. La programmation fait la part belle également aux artistes locaux, Woodkid et Pomme.
- Pomme – 5 juin
- Tindersticks + Bill Callahan – 6 juin
- Beck + Hot Chip – 8 juin
- Deftones + Refused – 9 juin
- Stéphane Heicher – 11 juin
- Gojira – 17 juin
- Catherine Ringer – 18 juin
- Alain Souchon – 22 et 23 juin
- François Morel Symphonique – 29 juin
- Supergrass + Editors – 29 juin
- Liam Gallagher – 1er juillet
- Asaf Avidan – 3 juillet
- Thom York – 8 juillet
- Woodkid – 9 juillet
- Vincent Delerme + Yaël Naïm – 10 juillet
- Kate Tempest – 11 juillet
- Louis Chedid – 12 juillet
- Tiran Hamasyan + Trio Dakhabrakh – 13 juillet
- Tinariwen + Lemma – 14 juillet
- Philippe Katerine + Oxmo Puccimo – 15 juillet
- Francis Cabrel – 16 et 17 juillet
- Andrew Bird – 18 juillet
- Dona Onete + Los Wembler’s de Iquitos – 19 juillet
- Rodrigo y Gabriella – 22 juillet
- Rokia Traoré + Oum + Sona Jobarteh – 23 juillet
- Goldfrapp + The Cinematic Orchestra – 27 juillet
- Izia + Suzanne – 28 juillet
- Dionysos + Trans Kabar – 29 juillet
- Orange Blossom + Emel Mathlouthi – 30 juillet
Ouverture de la billetterie, ce vendredi 13 mars !
Hervé Troccaz
> Le site officiel des Nuits de Fourvière
Nuits de Fourvière 2020
Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon), fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021.
Sans oublier le Théâtre de La Croix-Rousse : saison 2020/2021, l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, Une petit prince parmi les hommes à la Sucrière, Makay, un refuge en terre malgache, Justin – Grand Hôtel-Dieu, la réouverture du Théâtre Comédie Odéon, le restaurant 14 février, Justin – Grand Hôtel-Dieu, le Théâtre de Villefranche-sur-Saône fait peau neuve, la réouverture de l’Espace Gerson, le Felyn Festival, Prix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne. Ou encore la critique du film Beloved, la critique de Madre, du film Adorables, Théâtre de la Croix-Rousse : cinq finalistes pour la direction, l’exposition Keith Harring, le festival Ninkasi 2020, Zoo Art Show 3.
Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, la Bourse du Travail, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, le Théâtre Comédie-Odéon, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.