Publicités

ANTI-BOURDON

Ant-Man et la guêpe
Ant-Man et la guêpe

Disons le tout net : “Ant-man et la guêpe” demeure une comédie estivale estampillée Marvel, sans grande ambition.

Le script se révèle particulièrement prévisible et fouillis, malgré la première scène post-générique liée à ‘Infinity War’.

Tout est calibré et sans surprise, tout en remplissant parfaitement son cahier des charges, en répondant aux codes des films de super-héros. Pour le coup, les fans du genre seront satisfaits, avec des traits d’humour vifs et réussis.

Le film offre aux spectateurs des effets spéciaux toujours aussi bluffants qui participent beaucoup à la saveur de l’oeuvre Marvel. Les héros changent sans cesse de taille, mais la faculté de rapetisser ou de grandir ne se limite plus aux personnages: les voitures et les immeubles peuvent maintenant rétrécir.

Sympathique certes, mais hélas sans grand enjeu.

A y regarder de plus prêt, l’ensemble est sauvé par quelques scènes amusantes et des acteurs solides. Mais le calendrier ne joue pas en sa faveur Ant-Man et la guêpe pâtit clairement de la comparaison avec  “Avengers : Infinity War“.

Hervé Troccaz

“Ant-Man et la Guêpe” – De Peyton Reed (ÉU, 1h58) avec Paul Rudd, Evangeline Lilly…

PAS FOLLE LA GUÊPE

Pour les fans de films Marvel, ce nouvel opus plaira certainement aux plus jeunes avec sa tonne d’effets spéciaux, son rythme effréné, ses musiques assourdissantes pas toujours appropriées aux situations, son humour très ricain à deux balles, son scénar pas plus épais qu’une feuille de papier à cigarette et j’en passe des meilleures…

Sa sortie juste après le très intéressant “Avengers : Infinity War” ne fait que mettre en valeur ses défauts : longueurs, séquences répétitives, manque d’originalité ou comment la production américaine de blockbusters réussit en recyclant de vieilles recettes adaptées aux goûts du jeune public, à en faire des machines à cash.

Heureusement que ce film que je qualifierais de “raté” est un peu sauvé par quelques scènes amusantes et  un casting constitué d’excellents  acteurs.

Gérard Sérié