Publicités

TRIPLE A

a-ha, electric summer tour, concert au Théâtre Antique de Vienne - 25 juillet 2018
a-ha, electric summer tour, concert au Théâtre Antique de Vienne – 25 juillet 2018

Take on Me” (le titre cumule à plus de 62 millions d’écoute sur Spotify), “The Sun Always Shines on T.V“…Autant tubes qui ont marqué les esprits dans les années 80. Un style spécifique et surtout un sens mélodique qui ont permis à ces chansons de traverser le temps, pour devenir de véritables classiques. Ce n’est pas un hasard si un artiste comme Chris Martin, chanteur de Coldplay, assume la filiation, et se déclare fan d’A-ha.

30 ans après leur composition, des compositions davantage méconnues comme  “Hunting High and Low” n’ont pas pris une ride, preuve de leur profonde qualité. Musicalement, leur son demeure très recherché, bien loin des standards français de l’époque.

Le groupe de pop rock norvégien, originaire d’Oslo, a durablement marqué les esprits. Initialement formé en 1982, et séparé en 2010, A-ha s’est reformé en 2015 pour la sortie d’un nouvel album.

Omelette norvégienne

Magne Fredrikstad
Magne Fredrikstad

Le combo surfe sur la nostalgie, et c’est bien normal puisque c’est un des sentiments les plus beaux générés par la musique en général, et par la pop en particulier. Un concert des Norvégiens sans leurs tubes 80’s aurait de toute façon, sonnerait comme un manquement. Un peu comme si Texas faisait l’impasse sur “I don’t want a lover“. On ne renie pas ses origines, et on ne fait pas d’omelette norvégienne sans casser des œufs !

Cette nouvelle tournée, intitulée Electric Summer Tour, sera l’occasion de découvrir les titres de leur nouvel album, et réécouter dans les conditions privilégiées leurs anciens succès, des merveilles composées durant leur âge d’or (1986-1994).

Une plongée dans les années 80 délectable et hautement recommandable, pour les plus nostalgiques. D’autant qu’il s’agit de l’unique date française.

Hervé Troccaz

 

A-Ha, Electric Summer Tour

Concert au Théâtre antique de Vienne le mercredi 25 juillet 2018 à 20 h 30

Site officiel d’A-Ha